Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 16:00

Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESR, Chers Collègues,

 

Le 5 mars dernier, le Président Sarkozy a demandé au Premier ministre et au Parlement de procéder d’ici l’été à l’élaboration d’un texte reprenant les propositions du comité Balladur, remises ce même jour.

 

Nos craintes pour la Picardie étaient donc bien fondées puisque dans ces 20 propositions figurent le regroupement de régions et de départements et la modification de leurs limites territoriales pour en réduire le nombre à 15.

 

Et même si notre région n’est pas formellement citée dans le rapport du comité, elle n’en est pas moins en danger.

 

L’objectif étant d’atteindre 3 à 4 millions d’habitants par région, la Picardie avec moins de 2 millions d’habitants est donc particulièrement visée par le parti au pouvoir.

 

Nul ne peut le nier aujourd’hui, le démantèlement et l’assassinat de la Picardie sont bien envisagés, voir programmés par le gouvernement et l’UMP.

 

Afin de créer une diversion, le référendum proposé par un ministre Picard et repris en cœur par tous les responsables de l’UMP régionale, sur une musique bien orchestrée à l’avance, n’est qu’un écran de fumée qui ne peut nous aveugler.

 

Ce référendum, on sait que le gouvernement en ferait si le résultat ne lui convenait pas : la même chose que celui de 2005 sur la constitution européenne, lorsqu’il s’est assis sur le « NON » du peuple Français avec la complicité des députés et sénateurs de l’UMP et du PS.

 

On ne peut comprendre comment des représentants de l’UMP en Picardie osent prétendre s’opposer aux projets funestes des dirigeants parisiens de l’UMP !

 

Pas plus d’ailleurs, que les déclarations d’amour pour la Picardie, par celle qui, il y a 4 ans, trouvait cette Picardie vieillotte, à cause de ses cimetières militaires et de ses Cathédrales !

 

Ce sont donc, aujourd’hui, les complices des exécuteurs qui osent crier au secours pour la victime ! Tout est bon pour se faire un peu de publicité lorsque l’on est déjà en campagne pour 2010 !

Il est aussi amusant d'entendre la gauche parler d'histoire et d'identité, le Front National les a certainement contaminé car jusqu'à présent c'était plutôt la négation des nations des frontières, la promotion de la société multiculturelle et multiethnique. Il n'est jamais trop tard pour répandre le nationalisme même en passant par le régionalisme.

 

Le scénario du démantèlement de la Picardie est inacceptable pour les Picards que nous sommes.

 

Notre région qui a vu naître la France avec Clovis et Pépin le Bref à Soissons, Charles le Chauve à Compiègne, Charlemagne et Hugues Capet à Noyon, Jean d’Arc à Compiègne n’est pas un territoire que l’on peut écarteler. Les destructions subies et le sang versé au cours de toutes les guerres qui ont fait de la Picardie au fil des siècles une région martyre lui donne aujourd'hui le droit d'exister au XXIème siècle.  Le peuple de Picardie n’a pas vocation à disparaître par un éparpillement dans les régions limitrophes afin de satisfaire les fantasmes et les errements de politiciens parisiens incapables de régler les problèmes des Picards et des Français.

 

Le Front National réitère son refus total de voir disparaître la Picardie par un démantèlement au profit des régions limitrophes.

 

La Somme n’a rien à voir avec le Nord-Pas-de-Calais, l’Aisne n’a rien à voir avec la Champagne-Ardenne et l’Oise ne veut pas devenir la banlieue des banlieues dortoirs de la couronne parisienne et les politiques de proximités mises en place par notre collectivité depuis des années ne serviraient d’ailleurs plus à rien si ce département était phagocyté par l’Ile-de-France.

 

Quant au mode de scrutin de cette élection, il est tout aussi flou que tout le reste puisque si l'on évoque la proportionnelle, on ne connaît pas le seuil à atteindre pour que soit garantit une juste et nécessaire représentation des différents courants politiques et notamment ceux qui sont minoritaires.

 

Le Front National réaffirme son attachement aux limites administratives actuelles de la Picardie et sa volonté de défendre l’identité et les intérêts des Picards.

 

La Picardie a une histoire, elle est peuplée depuis la préhistoire et c’est elle qui a vu  naître la France.

 

La Picardie a une identité et les Picards en sont fiers.

 

La Picardie a une langue, elle est à l’origine du français.

 

La Picardie est un espace d’équilibre et de ruralité entre l’Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais.

 

Pour toutes ces raisons, la Picardie doit vivre et prospérer dans l’unité de la Nation !

Partager cet article
Repost0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37