Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 15:45

Suite à l'idée avancée par le calamiteux Xavier Darcos, ministre UMP de l'éducation (anti)nationale, concernant l'instauration de l'uniforme (un simple T-shirt) dans les établissements scolaires, voici ma réaction parue dans le Courrier Picard du 19 janvier 2009.

 

Dans l'absolu on pourrait être pour et penser que le port d'une tenue uniformisée permettrait de gommer certaines différences entre élèves. Dans les faits, ce gouvernement est incapable d'assurer la sécurité des enfants et des enseignants dans les établissements scolaires. Et il voudrait imposer le port d'un uniforme...


J'espère que c'est Xavier Darcos lui-même qui ira vérifier le respect de cette règle dans les lycées de Méru, Creil, Noyon ou dans certains établissements d'Amiens... C'est vraiment n'importe quoi !

 

Question : qui achètera le T-shirt ? Quand je pense que le ministre a baissé son pantalon face aux lycéens qui sont descendus dans la rue...


Une fois de plus on est dans la déclaration gadget, dans la politique spectacle. On touche décidément le fond avec ce gouvernement.

Partager cet article
Repost0
Published by Michel GUINIOT - dans Politique nationale

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37