Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 16:11

P. Durvicq vient au secours du désordre financier de la ville !

 

L’adjoint au maire, P. Durvicq, ne manque pas de culot dans sa tribune publiée lors du précédent numéro de vivre Noyon !

 

En effet, il écrit qu’il devient difficile de justifier une opposition au budget de P. Deguise tellement la situation financière de la ville est bonne. On croit rêver !

 

La situation de notre commune est tellement bonne que le taux de chômage à Noyon frise les 23%, les taux communaux de la taxe foncière et d’habitation n’ont jamais été aussi élevés, sans parler de l’augmentation de 603% de taux de taxe sur les ordures ménagères !

 

De plus, il se targue du fait que la majorité municipale n’ait pas augmenté les impôts pour la 3ème année consécutive mais se garde bien de dire que cette même majorité les a largement augmentés en 2010.

 

De même, M. Durvicq se garde bien de faire un point objectif sur l’état de l’endettement de notre commune et donc de ses habitants puisque, comme je l’ai déjà écrit, l’équipe de P. Deguise a financé à crédit, sur le dos des Noyonnais, la folle augmentation de ses dépenses !

 

Aucun chiffre n’est abordé dans cette tribune. Surtout pas celui de 60% d’augmentation de la dette entre 2008, année de l’arrivée de P. Deguise, et 2012.

 

Par ailleurs, on peut s’étonner que l’auteur de cette tribune soit l’adjoint à la sécurité qui devrait plutôt se concentrer sur les problèmes de sécurité et de délinquance qui sont loin d’être résolus à Noyon : vols et incendies de voitures, cambriolages, violences, insultes et trafic de drogue de grande envergure bien installé à Noyon.

 

La vérité est que notre commune n’a jamais était autant endettée et que les taux des taxes n’ont jamais étaient aussi élevés !

 

Cela aura, évidemment, de graves conséquences pour l’avenir !

 

Michel GUINIOT
Conseiller Régional de Picardie
Conseiller Municipal de Noyon
Conseiller Communautaire du Pays Noyonnais
http://guiniot.over-blog.com
www.fn-picardie.fr
Email : contact@fn-picardie.fr
11, Rue de Grèce – 60400 NOYON

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Vivre Noyon - Tribune

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37