Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 16:34
Michel GUINIOT logo groupe petit

Communiqué de presse

des élus du groupe Front National

au Conseil régional de Picardie

troszczynski Lors de la session du vendredi 28 juin dernier, Mylène TROSZCZYNSKI, Conseillère régionale, a présenté une motion de défense des utilisateurs du train en Picardie.

 

Elle réclamait à la SNCF de prendre des dispositions pour que les utilisateurs du train puissent être correctement informés sur l’état du trafic, notamment durant la période de travaux qui vient de débuter et qui devrait s’étaler sur plus de deux ans.

 

Elle avait aussi pour objectif l’indemnisation des usagers en cas de retard. En outre, elle prévoyait la mise en place d’un geste commercial pour les titulaires d’un abonnement correspondant à la durée des travaux. Il s’agissait de dédommager les personnes n’ayant pas d’autre choix que de prendre le train pour raisons professionnelles.

 

Cette proposition de bon sens, qui a donné lieu à un large débat, a été rejetée par les élus socialistes qui ont voté contre et par les élus UMP qui se sont abstenus sur des prétextes politiques. Ces deux partis ont privilégié le dogmatisme plutôt que l’intérêt des Picardes et des Picards, quotidiennement victimes de désagréments dus aux retards et aux dysfonctionnements de la SNCF.

 

La motion de Mylène TROSZCZYNSKI aura eu pour effet d’accroître la pression sur la SNCF dont la convention 2013-2018 est en pleine négociation avec le Conseil régional. Il faut espérer que les propositions faites par les élus du Front National seront retenues et prises en compte dans la rédaction de celle-ci.

 

En cliquant ici vous pourrez lire la motion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37