Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

29 juin : Estrées/Ressons

Une recrudescence des vols de voiture est à déplorer. La liste s’allonge encore avec entre le 29 juin et le 5 juillet des dépôts de plainte pour 6 voitures volées et 3 voitures incendiées.

 

27 juin : Cauffry

Un homme a volé au Bricomarché deux systèmes automatiques pour ouvrir des portails et un système d’alarme.

 

23 juin : Rantigny

Une BMW a été volée dans la matinée. Elle a été retrouvée à 200 mètres de l’endroit ou elle stationnait.

 

23 juin : Laigneville

Une Renault Clio a été volée alors qu’elle stationnait sur le parking des HLM de Sailleville.


17 juin : Noyon

Un jeune de 29 ans a été interpellé alors qu’il venait de voler une voiture en plein centre-ville. Le jeune avait aussi dérobé un chéquier à une personne âgée.

 

17 juin : Creil

Vers 15h20, un conducteur, qui roulait à vive allure en scooter, a renversé une jeune fille  devant la gare et ne s’est pas arrêté pour lui porter secours. Le scooter qui n’avait pas de plaque d’immatriculation s’est enfui direction Montataire.

 

16 juin : Compiègne

Un homme a été interpellé alors qu’il venait d’escroquer une personne âgée vivant dans un foyer. Cet escroc risque gros du fait de son statut de multirécidiviste.

 

16 juin : Lassigny

Vers 3h00, un magasin de jardinage a été cambriolé. Les voleurs ont emporté de nombreux articles d’outillage : taille-haies, motoculteurs et motopompes, tondeuse.

 

16 juin : Abbeville-St-Lucien

Un tracteur et un chariot télescopique ont été volés dans une exploitation agricole.  Le préjudice s’élève à 100.000 euros.

 

15 juin : Beauvais

Vers 23h45, un patient ivre à l’hôpital a pris à partie des policiers. Alors qu’il vociférait contre une hôtesse d’accueil, il a donné un coup de boule à un des agents de force de l’ordre.

   

13 juin : Méru

Vers 18h50, à bord du train Paris-Beauvais, le contrôleur a demandé à 4 jeunes d’arrêter de fumer. Les jeunes se sont alors rués sur le contrôleur qui s’est réfugié dans la cabine du conducteur pour éviter les coups. Après avoir tambouriné dans la porte les jeunes sont descendus en gare de Méru et ont cassé une vitre latérale de la cabine du conducteur et sont repartis à pied en direction du quartier de la Nacre. Le train a été immobilisé et les voyageurs ont dû prendre le suivant.

 

13 juin : Froisssy

Vers 1h00, une jeune fille de 16 ans est tombée dans un coma éthylique.

 

13 juin : Liancourt

Un homme a copieusement insulté les gendarmes mobiles affectés à la surveillance de la course cycliste de la ronde de l’Oise.

 

12 juin : Bailleval

Vers 23h00, trois jeunes s’amusaient avec un scooter volé. Lorsque les gendarmes sont intervenus, ils ont pris la fuite.

 

12 juin : Liancourt

Vers 22h00, une ou plusieurs personnes ont incendié la pelouse de l’école maternelle de la commune.

 

11 juin : Beauvais

Un jeune homme est arrivé en retard pour passer l’épreuve du code de la route. La directrice de l’auto-école lui ayant indiqué qu’il devrait la passer un autre jour, le jeune l’a menacée de mort.

 

12 juin : Brenouille

Un homme a été pris en flagrant délit de vol d’outillage vers 23h30 dans les locaux de l’entreprise Pyromeral Systems. L’homme connu des forces de l’ordre était déjà recherché pour une peine de huit mois de prison.


11 juin : Beauvais

Lors d’un contrôle par la Brigade anti-criminalité (BAC) dans les caves d’immeubles du quartier St Jean, un jeune a été interpellé pour port d’arme.

 

9 juin : Beauvais

Un homme d’une cinquantaine d’années a agressé sexuellement une mineure de moins de 15 ans en lui touchant les fesses pendant qu’il se touchait le sexe.


9 juin : Beauvais

Vers 13h30, un homme cagoulé et ganté est entré dans le bureau de poste du centre commercial Bellevue dans le quartier St Jean. Il a menacé les employés avec une arme et les a obligés à ouvrir le coffre-fort. Il s’est emparé de 100.000 euros et a ensuite disparu.

 

7 juin : Mouy

Une femme âgée de 27 ans et enceinte de 5 semaines a été agressée sur la place Pierre Semard. La victime a été conduite à l’hôpital, elle souffrait de douleurs dans le bas-ventre.

 
6 juin : Montataire

Vers minuit, 4 jeunes ont été interpellés alors qu’ils allaient incendier une voiture. Les 4 jeunes ont reconnu avoir déjà incendié au moins trois voitures et autant de containers à ordures à l’aide de cocktails Molotov. Ils ont même reconnu une certaine excitation à voir les pompiers intervenir.

 

6 juin : Laigneville

Une voiture a été incendiée vers 22h50.


5 juin : Roye-sur-Matz

Un jeune homme installé dans la voiture d’un ami de sa mère, écoute de la musique à fond, les vitres ouvertes et ce juste à côté d’habitations. L’un des voisins sort et lui demande de baisser le son. Le jeune, furieux et alcoolisé, sort du véhicule et frappe le voisin à coups de poings avant de sortir un couteau. Le voisin réussit à prendre la fuite et se réfugie chez lui. Le jeune le suit et frappe de plusieurs coups la porte jusqu’à ce que la gendarmerie soit intervenue.

   

5 juin : Tricot

Un véhicule de livraison a été volé le temps que le livreur apporte une commande à un particulier. Le véhicule a été retrouvé 45 minutes après les faits complètement calciné dans un bois. Les voleurs sont repartis avec l’alimentaire et la caisse dont le montant s’élevait à 800 euros.

 

5 juin : Le Mesnil-Conteville

Un épi et une croix en bronze ont été volés.


4 juin : Noyon

Une voiture a été retrouvée carbonisée en bas du mont St Siméon. Elle avait été volée la veille.


4 juin : Noyon

Un jeune homme de 24 ans a été conduit à l’hôpital suite à une chute en cyclomoteur. Ivre, il refuse de se faire soigner et frappe à coups de pieds le médecin de garde des urgences.


3 juin : Hanvoile

Une Citroën ZX a été volée.

 

3 juin : Maignelay-Montigny

Une Renault 25 a été volée dans la matinée sur un parking communal. Un peu plus tard des individus ont tenté de voler une Citroën XM au même endroit.

 

3 juin : Tricot

Deux fourgons Peugeot ainsi que l’outillage qu’ils contenaient ont été dérobés en matinée sur le parking de l’Eglise.


3 juin : Beauvais

Un jeune du quartier St Lucien, provoqué par textos a voulu s’expliquer avec l’ex de sa petite amie. Ils conviennent d’un rendez-vous en bas d’un immeuble. L’ex arrive mais accompagné de deux voitures pleines de copains. Le jeune prend la fuite et se réfugie dans l’appartement d’un ami. Quatre des amis de l’ex ont défoncé la porte de l’appartement, ont frappé les occupants et ont dérobé les téléphones portables et ordinateurs.

 

3 juin : Mesnil-Conteville

Un épi et deux croix en bronze ont été volés au cimetière de la commune.

 

3 juin : Nogent-sur-Oise

Deux frères, âgés de 16 et 17 ans, étaient installés sur une voiture lorsque le propriétaire leur a demandé de descendre. Les deux frères se sont acharnés sur le propriétaire. La victime a eu la mâchoire fracturée.

2 juin : Brombos

Un portail en bois a été dégradé dans la nuit.

 

2 juin : Bailleval

Une voiture a été incendiée au hameau de Sénécourt.

 

2 juin : Grandvilliers

Les locaux du stade de football ont été cambriolés.

 

2 juin : Blicourt

Une carte grise, une carte de carburant et un badge d’autoroute ont été volés.

 

2 juin : Mureaumont

Une croix en cuivre a été volée au cimetière.

 

2 juin : Liancourt

Une Peugeot 306 a été incendiée vers 20h00.

 

1er juin : Saint-Just

Vers 7h45, un véhicule percute la vitrine d’un immeuble. Les trois passagers, deux majeurs et un mineur, ont pris la fuite à pied. Le mineur est revenu sur ses pas, afin de récupérer des affaires personnelles et a tenté de redémarrer la Clio, avec succès. Ses deux compagnons l’ont rejoint et sont partis mettre le feu à la voiture à Beauvoir.

  
1er juin : Estrées-St-Denis

2 Peugeot 307 ont été volées lors de la brocante.


1er juin : Beauvais

Trois véhicules dont une camionnette ont été incendiés dans la rue Saintonge de la ZUP Argentine. En un mois, 10 voitures qui stationnaient dans cette rue ont été détruites.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37