Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

31 mai : Rosoy

Vers 3h00, un ou plusieurs individus se sont introduits par effraction dans une maison, les propriétaires étaient présents. Ils ont emporté un sac à main et les clefs de voiture.

 

31 mai : Cuvilly

Au cours de la nuit une maison a été cambriolée, les voleurs sont repartis avec des bijoux et de l’argent.

 

31 mai : Conchy-les-Pots

Au cours de la nuit une maison a été cambriolée. Des bijoux ont été dérobés.

 

31 mai : Beauvais

4 personnes ont abordé un Beauvaisien, quinquagénaire, et lui ont demandé une cigarette. Ce dernier ayant refusé, l’une des 4 personnes s’est mise à le frapper violemment, lui cassant 2 côtes.

 
30 mai : Chaumont-en-Vexin

Une violente bagarre a éclaté au stade lors d’une rencontre de football entre l’équipe de Chaumont-en-Vexin et les Portugais de Beauvais. Les gendarmes ont dû intervenir pour rétablir le calme.

 

30 mai : Creil

Profitant du sommeil des occupants d’un appartement, rue Verlaine, 2 hommes ont volé divers objets dont des clefs de voiture.


30 mai : Beauvais

Une rixe s’est produite dans le square Devé entre deux jeunes filles de 19 ans.

 

29 mai : Beauvais

Près de 50 appels ont été enregistrés au standard du commissariat de police dans la nuit de samedi à dimanche. Le festival Mix’up s’est transformé en rave-party.

 

29 mai : Beauvais

Les policiers de la BAC croisent un homme au guidon d’une moto et sans casque près du quartier St Jean. Les policiers le suivent et il ne s’arrête pas malgré les injonctions. Le Beauvaisien a fini par prendre la fuite à pied. Les policiers ont réussi à le rattrapé et ont trouvé 0,5 g de cannabis sur lui.

 

28 mai : Beauvais

Deux hommes, dont un arménien, ont volé plusieurs bouteilles de parfum aux galeries Lafayette.

28 mai : Creil

Vers 18h30, sur le quai de la gare, un homme aux mains baladeuses a été interpellé par les policiers. Les fichiers de police ont ressorti 4 identités différentes le concernant. La seule chose certaine est qu’il ressortissant pakistanais.


28 mai : Mouy

Lors d’un contrôle des caves d’immeubles du quartier des Platanes, les gendarmes ont découvert 1,5kg de résine de cannabis et des pièces détachées de voitures volées dans une cave abandonnée.


27 mai : Estrées-Saint-Denis

Une dizaine de véhicules volés ont été retrouvés dans les champs ou aux abords du bois, les trois quarts détruits par incendie. Ces voitures auraient été volées dans l’Oise et la Somme.

26 mai : Breteuil-sur-Noye

Lors d’un contrôle, les gendarmes ont découvert 2 grammes de cannabis, le matériel nécessaire à la revente et une forte somme d’argent dans le véhicule d’une automobiliste.

 

26 mai : Méru

16h35, la rame du train Beauvais-Paris s’arrête en gare de Méru. Une altercation entre 2 passagers était déjà intervenue en gare de Beauvais où les policiers ont dû intervenir pour les calmer. Les 2 passagers en question, originaires du quartier de la Nacre, s’en sont pris ensuite au chef de train à qui ils ont donné plusieurs coups de poings au visage. Le train a été bloqué 45 minutes.

 

25 mai : Compiègne

Dans l’après-midi, les policiers ont interpellé un jeune devant le lycée Mireille-Grenet qui était en possession d’une arme de 6ème catégorie et de deux téléphones portables volés.

 

25 mai : Beauvais

Deux hommes en train d’échanger de la drogue dans le square de la gare ont été surpris par la police. Les policiers ont trouvé 4,8g de résine de cannabis et 400 euros.

 

24 mai : Méru

Vers 0h30, les gendarmes ont découvert un homme en cyclomoteur inanimé avec un bras et une jambe arrachés. Le même jour, ils découvrent une voiture brûlée dont la carrosserie semble avoir subit un choc. En fouillant le véhicule, ils découvrent un bras arraché. Le propriétaire du véhicule a été interpellé ainsi que deux autres membres de sa famille.


23 mai : Beauvais

Les policiers sont intervenus dans le quartier Argentine pour des rodéos.

 

22 mai : Orvillers-Sorel

Vers 11 heures, une Mercedes a été incendiée.

 

20 mai : Beauvais

31 plants de cannabis ont été découverts dans un grenier chez un particulier, rue de Clermont.

 

20 mai : Beauvais

Une plantation de 31 pieds de cannabis a été découverte dans le grenier d’une maison en périphérie de Beauvais.


19 mai : Beauvais

Deux hommes de nationalité polonaise ont tenté de voler pour environ 1.000 euros de cartouches d’encre pour imprimante à l’hypermarché Auchan.

 

19 mai : Creil

Une femme s’est retrouvée dans son appartement face à deux individus qui étaient en train de cambrioler son domicile. Les deux malfrats l’ont frappée d’un coup de poing au visage avant de lui voler son sac main.

  

19 mai : Creil

Un homme, âgé de 20 ans, a été pris en flagrant délit de cambriolage alors qu’il tentait d’escalader le mur d’un immeuble du plateau Rouher. Il est entré dans un appartement inoccupé.

 

18 mai : La Chapelle-en-Serval

Un homme âgé de 36 ans, au guidon d’un quad a percuté une mère, sa fille et un bébé en poussette vers 16 heures dans un sentier de forestier, ce qui est interdit. Le conducteur a été contrôlé positif au cannabis.

 

18 mai : La-Neuville-Roy

Une voiture volée a été retrouvée brûlée. A l’intérieur un coffre-fort a été retrouvé lui aussi brûlé.

 

17 mai : Thourotte

Un ou plusieurs individus ont pénétré par effraction dans une bijouterie. Ils ont dérobé les bijoux que contenait le coffre-fort, estimé à 2.000 €.

 

17 mai : Pierrefonds

Un ou plusieurs individus ont pénétré par effraction dans une maison en cassant le barillet de la serrure. Les propriétaires, qui dormaient, ont été réveillés par le bruit et les lumières. Ils se sont manifestés et les voleurs ont eu le temps de voler les clefs d’une Audi et son repartis avec.

 

16 mai : Ressons-sur-Matz

Lors du carnaval, un jeune homme de 15 ans est venu semer le trouble. Le Maire de la commune voulant s’interposer pour éviter tout débordement s’est fait insulter copieusement par le jeune homme.

 

16 mai : Saint-Martin-Longueau

Une Peugeot 205 a été volée et a été retrouvée le même jour brûlée à la Sablière.

 

19 mai : Creil

Lors d’un contrôle de police dans le hall d’un immeuble, un jeune de 18 ans a frappé de coups de pied les policiers et les a fortement bousculés.

 

15 mai : Compiègne

Une enseignante du collège Malraux a été agressée par un groupe d’élèves et l’un d’eux l’a menacée avec un scalpel.


15 mai : Les Ageux

Une femme a été agressée dans un TER par un homme qui voulait lui voler son téléphone portable. Elle a voulu s’interposer lorsque son agresseur a tenté de lui prendre son sac et lui a donné des coups de pieds dans les tibias et les côtes.

 

15 mai : Talmontiers

Entre 22h30 et 23h00, une Renault Twingo a été forcée et l’autoradio a été volé.

 

15 mai : La-Chapelle-aux-Pots

Une Renault Mégane a été retrouvée sans ses jantes en aluminium alors qu’elle stationnait devant le domicile de son propriétaire.

 

15 mai : Jaux

Vers 17h00, un groupe de jeunes a fait irruption à la gare alors qu’arrivait le train Maubeuge-Paris-Nord. Les jeunes ont caillassé le train, abîmant le pare-brise de la locomotive.

 

14 mai : Nogent-sur-Oise

Vers 23h30, un homme a été agressé par un individu ivre. L’individu lui a réclamé le blouson et le paquet de cigarette de sa victime sous la menace d’une arme cachée sous un journal.

 

14 mai : Beauvais

Suite à un tapage, les policiers sont intervenus au domicile d’une jeune fille de 19 ans. Les forces de l’ordre ont trouvé sur la jeune fille et chez elle une dizaine de grammes de résine de cannabis, plusieurs bangs et de l’herbe.

 

14 mai : Beauvais

Deux Roumaines mineures prétextant vouloir faire signer une pétition ont abordé une Beauvaisienne à un distributeur de billets et lui ont dérobé 150 euros.

 

14 mai : Auneuil

Une Renault Express a été volée en plein centre-ville alors qu’elle stationnait devant la maison de son propriétaire. Elle a été retrouvée complètement calcinée, le lendemain, à quelques centaines de mètres.

 

13 mai : Noyon

Un jeune a tenté de voler le tiroir caisse d’un magasin de chaussures du centre ville et a ensuite volé un téléviseur au magasin Aldi.

12 mai : Angicourt

Deux voitures ont été incendiées vers 3h00 dans la cour d’un pavillon.

 

12 mai : Flavacourt

Une Renault Express a été volée. Le Neiman a été fracturé dans la cour privée du  propriétaire

 

12 mai : Beauvais

Un homme d’une trentaine d’années a frappé le gérant de l’agence d’intérim où il était inscrit. Après plusieurs coups de poings, il a frappé le dos du gérant à coups de chaise et a cassé un ordinateur portable.

 

12 mai : Flavacourt

Une femme qui regagnait son domicile a été interpellée par les gendarmes. Elle conduisait sans assurance, en état alcoolique et a copieusement insulté les forces de l’ordre car elle ne voulait pas souffler dans le ballon.

 

12 mai : Angicourt

Deux voitures ont été incendiées vers 3 heures du matin, endommageant une maison.


11 mai : Liancourt

Un jeune de 17 ans a été interpellé par les gendarmes lors d’un contrôle routier alors qu’il circulait en scooter. Ce dernier était sous l’emprise de stupéfiant et avait 1,88g d’alcool dans le sang.


10 mai : Brenouille

La société Ecovalor, déjà cambriolée courant avril, a été de nouveau visitée. Les voleurs sont entrés par l’arrière de l’établissement et ont volé des outils.


10 mai : Croissy-sur-Celle

4 sépultures ont été vandalisées. Les voleurs ont emporté les croix en bronze.

 

10 mai : Beauvais

Un couple de pickpocket a fait les poches des clients d’un bar du centre-ville.


9 mai : Neuilly-sous-Clermont

Trois voitures ont été rayées, elles stationnaient allée des roses. De plus, un boîtier de compteur a été dégradé.

 

9 mai : Cauffry

Deux femmes ont volé des livres et des vêtements dans l’Intermaché de la commune.

 

9 mai : Beauvais

Un homme a fait usage d’une arme à grenaille dans le domicile de son ex-compagne alors qu’il se retrouvait en face de son nouvel ami.


8 mai : Creil

Alors qu’un conducteur en pleine discussion avec ses amis au milieu de la route, un autre conducteur a eu le malheur d’utiliser son avertisseur pour activer la manœuvre. En un instant, le conducteur qui discutait a cassé les vitres de la voiture puis a frappé avec le manche d’un couteau l’autre conducteur.

 

8 mai : Beauvais

Vers 20h30 à la ZUP Argentine, un homme promenant son chien s’est fait agresser par un automobiliste qui lui a assené un coup de manche en bois à la tête.

 

8 mai : Creil

Vers 22 heures, trois véhicules ont été incendiés au plateau Rouher.

 

8 mai : Nogent-sur-Oise

Deux voitures ont été incendiées à la Commanderie.

 

5 mai : Beauvais

Un homme de 39 ans a agressé une femme dans la rue Gambetta. L’auteur serait à l’origine de deux autres plaintes pour exhibitionnisme


5 mai : Grémévillers

Des croix en bronze ont été descellées et volées sur plusieurs tombes.

 

5 mai : Beauvais

Plusieurs plaques d’immatriculation ont été démontées sur des véhicules d’EDF, ainsi que 74 pneus. De plus, plusieurs clefs de voiture ont disparu.

 

4 mai : Beauvais

Un homme de 40 ans a dégradé vers 7heures du matin une poubelle du Crédit Agricole, située Rue de Calais ainsi qu’une plaque de portail d’un chantier de l’Opac et un panneau de signalisation.


4 mai : Jonquières

Les gendarmes ont découvert une voiture volée contenant des bobines de cuivre. Le lendemain, alors que le véhicule stationnait dans l’entrepôt d’une entreprise de Compiègne, gardé par un vigile accompagné d’un chien, deux voitures ont défoncé le portail de l’entrée de l’entreprise. La première voiture a bloqué le gardien, pendant que les occupants de la seconde ont utilisé un tracteur pour défoncer cette fois les portes de l’entrepôt. Une fois le véhicule repéré, ils l’ont aspergé d’essence et l’ont incendié. Les deux équipes sont aussitôt reparties et ont brûlé une des deux voitures utilisées sur le parking du cinéma Majestic.

 

3 mai : Beauvais

Un homme circulant au volant d’une voiture de location avec 3,4 grammes d’alcool dans le sang et sans permis a été interpellé par la police. Les forces de l’ordre l’ont emmené à l’hôpital pour y subir quelques examens, l’individu a insulté les policiers allant jusqu’à frapper l’un d’eux d’un coup de genou.

 

3 mai : Villeneuve-sur-Verberie

Des voleurs sont entrés par effraction dans l’Eglise et ont emporté un calice en argent massif, un ciboire et un ostensoir dorés datant du XVIème siècle.

 

3 mai : Brenouille

La rencontre de football concernant des équipes de moins de 17 ans de Creil et St-Martin-Longeau s’est terminée en bagarre, au point que les gendarmes sont intervenus.

 

3 mai : Milly

Un bungalow situé aux étangs a été visité. Les cambrioleurs, après être entrés par effraction, sont repartis avec un nettoyeur à haute pression et une perceuse.

 

 

3 mai : Creil

Un homme a volé le portefeuille d’un passager d’un train durant son sommeil.

 

2 mai : Creil

Dans l’après-midi un homme âgé de 33 ans, se promenant sur le plateau Rouher avec une BMW sur laquelle il avait apposé un gyrophare a été arrêté par la police alors qu’il tentait de fuir. L’homme conduisait sans permis en plus d’utiliser un gyrophare.

2 mai : Méru

Vers 23h00, un véhicule a été incendié sur le parking Arsène-Bulard ainsi que 2 containers rue du 11 novembre et sur la rocade des peupliers.

 

2 mai : Noailles

Un jeune de 24 ans a volé 4 bouteilles de whisky dans un supermarché avant de s’enfuir en voiture.

 

2 mai : Orry-la-Ville

L’Eglise de la commune a été cambriolée. Les voleurs sont entrés par effraction et ont emporté trois objets sacrés en or. Ils s’en sont pris ensuite à la sacristie où ils ont volé un calice ainsi qu’une patène, le ciboire et le grand chandelier utilisé pour le cierge pascal.

 

2 mai : Formerie

Une Citroën Berlingo a été volée.

2 mai : Beauvais

Une Fiat Uno a été incendiée à proximité de la piscine dans le quartier Argentine. Cette dégradation fait suite à une série d’incendies de voitures, d’engins de chantier et de poubelles qui ont eu lieu durant le mois d’avril.

 

2 mai : Noailles

Des individus ont décelé la grille d’un vitrail et l’ont brisé afin de s’introduire dans l’Eglise. Les individus ont cassé des cierges et ont volé un poste radio-CD.

 

2 mai : Noailles

Deux individus ont volé des bouteilles de whisky dans le supermarché Shopi.

 

2 mai : Beauvais

Lors d’un contrôle, un homme de 45 ans a traité les policiers de « baltringues » et s’est amusé à mimer la masturbation avec une pile électrique.

 

1 mai : Saint-Félix

Vers 21 heures, six jeunes débarquent aux abords de l’étang. Perturbant la quiétude des quelques pêcheurs, le ton est monté et une bousculade avec des échanges de coups de poing s’en est suivie.

 

1er mai : Mouy

Vers 17h30, un jeune a donné un coup dans la vitrine d’un coiffeur, brisant celle-ci.

 

1er mai : Grandvilliers

Un appartement a été cambriolé, les voleurs sont repartis avec des appareils électroménagers et du matériel hi-fi.

 

1er mai : Ribécourt-Dreslincourt

Une Renault Super 5 a été incendiée rue Voltaire et a embrasé 2 autres véhicules stationnant à proximité.

 

1er mai : Angy

Aux abords d’une rave-party, les gendarmes ont interpellé un automobiliste au volant d’une voiture de sport qui refusait d’obtempérer et conduisait sans permis.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37