Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

31 mars : Pont-Ste-Maxence

Vers 3 heures du matin, une Renault Clio a été incendiée et les flammes se sont propagées à 2 autres voitures dans le quartier des Terriers. Vers 5h30, deux autres voitures ont été incendiées. A 6h45, une Peugeot 205 et à 7h00 un autre véhicule ont été incendiés.

30 mars : Noyon

Les policiers municipaux ont arrêté un jeune en possession de cocaïne et de 100 grammes d’héroïne. Ce jeune avait déjà refusé gravement d’obtempérer le 16 février dernier et avait réussi à prendre la fuite à bord d’une Audi A6. Le 19 février, il avait encore réussi à échapper aux forces de l’ordre grâce à ses amis qui avaient fait barrage aux gendarmes.

 

30 mars : Noyon

Un cambriolage s’est déroulé rue du Merle dans la nuit de lundi à mardi.

 

30 mars : Compiègne

Alors qu’un jeune comparaissait au tribunal de Compiègne pour vol de portable, ce dernier a reconnu le père de sa victime et l’a frappé de plusieurs coups de poing avant de prendre la fuite.

 

30 mars : Hermes – Noailles

6 personnes ont été interpellées pour trafique de drogue. Il s’agit d’hommes âgés de 25 et 30 ans et qui travaillent. Certains étaient producteurs et d’autres revendeurs. Ils étaient soupçonnés d’alimenter le canton depuis plusieurs mois.

  

28 mars : Vieux-Moulin

Une maison a été cambriolée dans le courant de l’après-midi, les voleurs ont découvert dans le sous-sol, un coffre-fort de 450 kg qui contenait des pierres précieuses et des dollars pour un montant de 120.000 €. Ils ont aussi pris la fuite avec le véhicule du propriétaire.


28 mars : Trosly-Breuil

Un vol de voiture au eu lieu au cours de la nuit.

 

28 mars : Berneuil-sur-Aisne

Un véhicule a été volé.

 

28 mars : Ribécourt-Dreslincourt

Le gazole d’un poids lourd a été siphonné sur le parking de la gare.

 

27 mars : Compiègne

Alors que la caissière de la station-service Intermarché ramenait la caisse au magasin, accompagnée d’un vigile, plusieurs individus cagoulés se sont approchés du couple et ont aspergé de gaz lacrymogène le vigile. Ce dernier a pris la fuite en direction du magasin avec la caisse laissant la caissière avec les malfaiteurs qui l’ont encerclée, bousculée, jetée à terre et fouillée afin de vérifier qu’elle n’avait rien sur elle.

 

27 mars : Beauvais

En fin de matinée, un homme d’une trentaine d’années, a demandé à trois élèves du collège Beaumont de le frapper et de lui uriner dans la bouche en échange d’argent. Les jeunes gens ont aussitôt alerté les responsables du collège qui ont contacté les forces de l’ordre. L’homme en question a été interpellé vers 15H30 dans la ZUP.

 

26 mars : Noailles

Deux hommes dont un mineur ont été interpellés alors qu’ils étaient en possession de quelques grammes de cannabis.

 

26 mars : Blicourt

Deux hommes d’origine roumaine ont cambriolé neuf maisons entre 2 heures et 4 heures du matin. Ils auraient fait 2 tentatives de vol avec bris du canon des portes, 6 vols dont 2 sans effraction et 2 vols dans des voitures dont l’un sans effraction.

 

25 mars : Margny-les-Compiègne

Un groupe de jeunes s’en est pris à deux personnes afin de voler leur téléphone portable. Les malfaiteurs n’en sont pas à leur premier coup puisqu’ils ont aussi sévi dans Compiègne au début du mois en agressant deux autres personnes dont une a été frappée.

 

25 mars : Beauvais

Alors qu’un mineur était contrôlé par la police parce qu’il roulait sur une pocket-bike sans casque, ce dernier a mordu violemment la main d’un policier.

 

24 mars : Plessis-Brion

Des individus sont entrés par effraction dans une maison, ont volé les clefs des deux véhicules stationnant dans le garage et ont volé les deux voitures haut de gamme.

23 mars : Beauvais

Un habitant de Marseille-en-Beauvaisis a été surpris en train de voler dans le magasin Intermarché-sud. Il s’avère qu’il avait aussi sévi dans les magasins Auchan et Côté Nature.


23 mars : Montataire

Deux voitures ont été incendiées sur le parking du cinéma Pathé peu avant minuit.


21 mars : Bury

Vers 9h30, deux individus ont braqué le bureau de poste à l’aide d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène. Ils ont obligé une employée à ouvrir le coffre pour en prendre le contenu. Ils ont aussi volé les téléphones portables de la guichetière et d’un client. La guichetière a réussi à déclencher l’alarme silencieuse mais les gendarmes n’ont pu les retrouver.

 

21 mars : Acheux-en-Amiénois

Deux cambriolages se sont déroulés en plein jour alors que les propriétaires étaient à proximité de leur domicile.

 

21 mars : Elincourt-Ste-Marguerite

Une voiture a été incendiée en plein champ.

 

20 mars : Rémy

Vers 0h30 une voiture a été retrouvée incendiée.

 

20 mars : Pont-Ste-Maxence

Vers 2h40 deux voitures ont été incendiées.

 

19 mars : Beauvais

Alors que 2 jeunes fumaient, buvaient de l’alcool et jetaient les détritus dans le wagon du train qui les menait de Méru à Beauvais, un passager leur a fait part de son mécontentement. L’un des deux jeunes a aussitôt sorti un couteau et a menacé le passager. Les deux jeunes ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre.

 

19 mars : Léglantiers

Vers 21h30, une voiture a été incendiée.

 

12 mars : Montataire

22h25, un individu a placé un conteneur à ordures devant un ascenseur dans le hall d’un immeuble rue du 19 mars 1962 et l’a incendié.

 

12 mars : Creil

Le même homme qui avait tenté d’incendier un train à l’arrêt en gare de Creil lundi 9 mars, a récidivé en tentant d’incendier un wagon d’un RER.

 

11 mars : Brenouille

Une Renault Mégane qui était stationnée sur un parking a été incendiée.

 

11 mars : Rethondes

Une Citroën Xantia a été brûlée.

 

10 mars : Beauvais

2,2 kg de résine de cannabis ont été saisis par les gendarmes à la suite de l’interpellation d’un dealer.

 

9 mars : Creil

Un SDF de 44 ans a tenté d’incendier un train à l’arrêt en gare de Creil.

 

9 mars : Fitz-James

Les pompiers sont intervenus pour un feu de voiture sur la RD916.

 

9 mars : Creil

Les policiers sont intervenus pour une rixe à la gare. Cette bagarre impliquait des filles.

 

9 mars : Méru

Une personne a été mordue par deux chiens

 

8 mars : Francily-Selency

Vers 1h45, des voleurs ont pénétré dans une habitation et ont dérobé la carte de démarrage d’une Renault Mégane et sont repartis avec.


8 mars : Compiègne

Une voiture brûlée a été retrouvée sur la rocade sud. La voiture aurait été incendiée après que son conducteur ait été arrêté pour conduite en état alcoolique.

 

8 mars : Creil

13h00, un incendie dans un local à ordures s’est déclaré.


 

7 mars : Domeliers

5 individus originaires de Beauvais dont un mineur ont pénétré dans une maison et ont volé des clefs, un porte-monnaie et une puissante moto qui a été retrouvée accidentée à quelques kilomètres de l’habitation.

 

7 mars : Chauny

Un jeune noyonnais, aidé d’un ami, sont entrés par effraction dans une maison et ont volé un portefeuille, une carte bancaire et les clefs d’une voiture. Dans l’après-midi, le jeune a été arrêté par les gendarmes, il conduisait la voiture volée, était sous l’influence de drogue et n’a que 16 ans.

 

7 mars : St-Pierre-es-Champs

Une maison a été l’objet d’un cambriolage, les voleurs ont emporté un ordinateur, un écran plasma et un appareil photo numérique.


7 mars : Beauvais

Vers 16h00 au restaurant Courtepaille, après avoir déjeuné et attendu que tous les clients quittent le restaurant, un jeune couple, muni d’un pistolet, a braqué les employés du restaurant  et sont repartis avec 500 € en espèces et des chèques déjeuner.

 

7 mars : Creil

Deux personnes ont été arrêtées dans le train Paris-Compiègne pour détention de drogue. Les policiers sont à nouveau intervenus à la gare pour calmer les esprits à la suite de ces arrestations.

 

7 mars : Creil

Milieu d’après-midi, les policiers interpellent un individu circulant sur une moto-cross, non homologuée et volée. L’interpellation, plus que mouvementée, s’est terminée à l’hôpital pour le conducteur de la moto.

 

6 mars : Beauvais

2 mineurs de 14 et 15 ans du quartier Argentine ont été interpellés pour détention de résine de cannabis.

 

6 mars : Cramoisy

21h00, une Peugeot 205 a été brûlée dans un champ le long de la route départementale 12.

 

6 mars : Compiègne

Deux véhicules ont été incendiés dans la nuit.


6 mars : Clermont

Un banc a été brûlé, rue due Emmede-Clermont, vers 1h15.

 

5 mars : Compiègne

Des policiers, de la brigade anti-criminalité, ont été caillassés et ont interpellé Amadou, 18ans, auteur des jets de pierres. Mais l’interpellation ne s’est pas déroulée dans le calme, puisqu’Amadou s’est rebellé et a fait appel à ses amis. Une douzaine de jeunes sont sortis des immeubles. Les policiers ont dû quitter les lieux.


3 mars : Etouy

Un véhicule abandonné a été incendié vers 5 heures du matin.

 

3 mars : Elincourt-Ste-Marguerite

Les gendarmes ont déclenché un plan Epervier pour tenter de retrouver les auteurs d’un vol de trente cartons de bière et d’un fût de 6 litres de bières chez un revendeur. Ils sont repartis avec un véhicule volé qui a été retrouvé brûlé à Brenouille.

 

2 mars : Montataire

Un véhicule a été incendié sur le parking de la rue Victor Hugo

 

2 mars : Laversines

Une Citroën ZX a été incendiée. Il s’agissait d’une voiture volée.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37