Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

27 février : Ribécourt – Cambronne

Deux stations-service ont été braquées par le même individus en 15 minutes, a visage découvert et muni d’une arme de poing.

 

26 février : Noyon

Une conductrice s’est fait voler, vers 17 heures, son sac à main posé sur le siège passager par un homme qui a ouvert la portière lorsqu’elle s’est arrêtée pour respecter une priorité.

 

26 février : Creil

Vers 20 heures, 5 mineurs ont agressé un voyageur dans le train en provenance de Paris pour lui extorquer de l’argent et tenter de lui voler son ordinateur portable.

 

25 février : Liancourt

Un surveillant de la prison de Liancourt a été sérieusement blessé par un détenu à qui il avait demandé de retirer son bonnet et d’éteindre sa cigarette à la fin de la promenade.

 

25 février : Noyon

Vers 19h15,  un homme dont le visage était en parti dissimulé par un foulard a braqué la station-service Total muni d’une arme de poing. N’arrivant pas à ouvrir le tiroir-caisse il est reparti…. à pied.

 

23 février : Creil

Dans la soirée, les policiers ont été appelés pour de l’agitation au 11ème étage d’une tour d’un immeuble. Arrivés sur les lieux, un individu jette un joint sur le sol. Lors du contrôle d’identité, l’un des individus repousse une policière. Elle a été rouée de coups au visage et sur le corps.

 

22 février : Montmacq

Durant la nuit, 2 individus fracturent une fenêtre et entrent dans une maison, rue du Maréchal Joffre. Ils ont trouvé les clés de la voiture du propriétaire de la maison, une Audi A4 break, et sont repartis avec.

 

21 février : Cuise-la-Motte

Une voiture a été forcée afin de la voler.

 

21 février : Tracy-le-Mont

Un véhicule a subi une tentative de vol.

 

21 février : Beauvais

Un couple qui sortait d’une discothèque, vers 5 heures du matin et tentait de rejoindre sa voiture, a été frôlé par un véhicule qui est entré en trombe sur le parking. Le jeune homme aurait frappé avec sa main le capot du véhicule, ce qui n’a pas plu au conducteur. Ce dernier et son passager sont descendus de leur voiture et ont frappé le couple, entraînant plusieurs jours d’interruption totale de travail. Les 2 auteurs sont originaires de Creil et de Montataire.

 

21 février : Creil

Un jeune de 19 ans a tenté d’inciter une bande à la rébellion contre les forces de l’ordre qui venaient arrêter un individu condamné à de la prison ferme.

 

20 février : Beauvais

16h30, sept jeunes ont roué de coups un garçon pour lui voler son portable. Quelques minutes plus tard, un garçon et une jeune fille ont été à leur tour tabassés afin de leur voler 2 téléphones portables et un lecteur MP3.

  

20 février : Chantilly

20h45, un conducteur ayant refusé de se soumettre à un contrôle de la gendarmerie a pris la fuite. Les gendarmes ont tenté de courser le fuyard mais ils ont perdu sa trace dans la zone commerciale de Saint Maximin.


20 février : Grandvilliers

Vers 11h30, une jeune fille de 19 ans se promène à pied entre Grandvilliers et Cempuis. Lorsqu’elle croise un homme qui faisait semblant d’uriner, il lui exhibe son sexe. La jeune fille choquée, a pris la fuite à l’aide d’un automobiliste.

 

20 février : Beauvais

4 heures du matin, un jeune habitant le secteur de Méru est mis à la porte de la discothèque « le VIP ». Il s’empare d’une pierre afin de la jeter sur les vigiles mais au dernier moment un camion de pompiers passe. Il décide alors de la jeter sur le camion. Le véhicule a été endommagé.

 

20 février : Noyon

Les pompiers sont intervenus à deux reprises pour un feu de voiture rue Louis Pasteur et un feu de conteneur à verres place St Jacques.

 

19 février : Beauvais

23h30, les policiers circulent dans la rue Mermoz lorsqu’ils sont victimes d’un jet de pierre. Ces derniers appréhendent l’auteur qui est ivre. L’individu se rebelle et insulte copieusement les fonctionnaires de police.

 

19 février : Montataire

Les pompiers sont intervenus pour un feu de voitures, rue des champs.

 

18 février : Beauvais

22 voitures ont été rayées autour du commissariat de police par un homme âgé de 35 ans.  Plusieurs véhicules appartiennent à des policiers.

 

18 février : Choisy-au-Bac

74 Christs et divers ornements de tombes ont été trouvés par un chasseur dans un fossé.


17 février : Noyon

5 heures du matin, deux voitures ont été incendiées dans la rue du capitaine Marcel Jean Torris. Un troisième véhicule a aussi été endommagé.

 

17 février : Troissereux

Un conducteur a été interpellé par les gendarmes alors qu’il roulait sous l’emprise de l’alcool, sans assurance et avec quelques grammes de cannabis. Il a été remis en liberté dans l’après-midi.

  

17 février : Choisy-au-Bac

14 voitures ont été dégradées dans un parking de Choisy-au-Bac. Les serrures ont été forcées et les voitures fouillées.

 

16 février : Chamant

Péage de Chamant, sur l’autoroute A1, les gendarmes ont interpellé un homme qui se rendait sur Lille pour y travailler comme couvreur. L’homme a présenté une carte de séjour aux forces de l’ordre, mais la photo figurant sur celle-ci ne correspondait pas à l’individu. Après avoir passé ses empreintes digitales au fichier informatique, de multiples identités sont ressorties : Sissoko Mamadou, Diallo Makane, …. Et tous ont été condamnés pour des séjours irréguliers.

 

16 février : Beauvais

Un jeune récidiviste de 16 ans a été surpris en tain de voler un blouson aux galeries Lafayette de Beauvais.

 

14 février : Saint-Maximin

18 heures, les pompiers sont intervenus pour un incendie de véhicule à la station-service du centre commercial Cora.

 

12 février : Beauvais

Un mineur a agressé deux fois en quelques jours un de ses camarades. Le mineur a été interpellé et un de ses amis qui a insulté les policiers sera convoqué devant le juge des enfants.

 

12 février : Compiègne

Un couple âgé d’une trentaine d’années a volé pour 250 euros de vêtements dans un magasin de Compiègne.

 

11 février : Beauvais

Deux jeunes âgés de 17 ans rôdaient autour de voitures stationnant dans la ZUP Argentine. Après avoir forcé deux véhicules, le sac à dos d’un des deux jeunes contenait un autoradio, une pince coupante et une carte d’identité qui ne leur appartenait pas.

 

10 février : La Croix-St-Ouen

Quatre jeunes de 24 à 19 ans seraient impliqués dans l’agression sexuelle d’une jeune fille mineure.

 

10 février : Senlis

A 11 heures, la station Total a été braquée par 4 personnes cagoulées et armées. Il sont repartis avec la caisse à bord d’une Audi A3 immatriculée en Seine et Marne.

 

9 février : Beauvais

Alors que depuis le début d’après-midi musiques et cris rythmaient la vie des habitants de la rue de Songeons, les policiers sont intervenus et ont effectué un contrôle du couple habitant dans l’appartement d’où émanait le bruit. Le couple apparemment ivre, s’est emporté et le mari s’est mis à insulter les policiers et a tenté de donner un coup de poing à l’un des agents.


9 février : Compiègne

Vers 2h15, un appartement a pris feu rue du bataillon de France. L’appartement semblait être squatté.


7 février : Hermes

La station du super U a été braquée par un homme. Il est reparti en scooter avec 195 euros de butin.


7 février : Beauvais

En soirée, un homme d’origine étrangère a été pris en flagrant délit de vol à l’étalage dans l’hypermarché Auchan de Beauvais. Il avait caché sous son manteau des DVD pour une valeur de 299 euros.


6 février : Creil

Un « jeune » qui a été condamné à du travail d’intérêt général, à la caserne des pompiers de Creil, a fait les poches des pompiers dans un vestiaire et a dérobé des passeports, tickets restaurant,… La police a en plus de ce butin, retrouvé chez le jeune un ordinateur qui avait été volé à l’association Sud-Oise Athlétisme.

 

5 février : Beauvais

Début février un beauvaisien se fait volé un karting. 10 jours plus tard il le retrouve en vente sur internet à un prix bradé. Le vendeur a déclaré l’avoir acheté à des gens du voyage pour 400 euros.


5 février : Compiègne

 Le client d’un hôtel a été interpellé après avoir tout cassé dans sa chambre.


4 février : Mouy

Un homme d’une quarantaine d’années a tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie en prenant la fuite à la vue des gendarmes. Le chauffard a abandonné sa voiture dans chemin de terre et les gendarmes ont découvert un pistolet gomme cogne et une vingtaine de grammes de cannabis.

4 février : Méru 

Lors d’un contrôle, les gendarmes ont découvert dans un véhicule 50g de cannabis. Le conducteur a tenté de s’échapper en frappant au passage un gendarme.


3 février : Compiègne

Un jeune de 20 ans a cambriolé l’appartement de son voisin et a volé un téléviseur ainsi que le décodeur TNT.


3 février : Saint-Leu-D’Esserent

15 heures, 2 trafiquants de drogue originaires de Condé-sur-Vesgre dans les Yvelines, sont venus récupérer une dette auprès de 3 dealers locaux de st Leu-d’Essrent qui alimentaient en drogue le marché local.

 

3 février : Noailles

20h30, deux individus encagoulés et armés ont braqué un restaurant situé rue de Paris. Ils sont repartis avec le contenu de la caisse.


2 février : Beauvais

Un homme d’une trentaine d’années faisant l’objet d’un contrôle routier a, en sortant son portefeuille, laissé tomber deux sachet d’héroïne vide. Il a avoué être en possession de 4g d’héroïne, drogue qu’il achète depuis 2 ans à Beauvais.

2 février : Cuts

 Vers 15h30, une Peugeot 205 a pris feu. Ce véhicule avait été volé le 25 janvier dernier à Ercheux dans la  Somme.

 

2 février : Creil

0h30, un véhicule a été brûlé rue de la Martinique

 

1er février : Nogent-sur-Oise

22h30, deux voitures ont été incendiées boulevard Branly.

 

1er février : Saint Maximin

Dans la soirée des ordures ont été incendiées.

 

1er février : Creil

5h00, des poubelles ont été incendiées rue François Rude.

 

1er février : Creil

Un jeune homme de 20 ans faisant des allers et retours entre un groupe de clients et un parking a été arrêté par la police. Les policiers ont retrouvé un sachet contenant 200g de résine de cannabis et 150 euros.

 

1er février : Noyon

Plusieurs vitres du lycée Jean Calvin ont été cassées durant le week-end. Des pierres ont été retrouvées dans les salles de classes.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37