Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

31 janvier : Noyon

Dans l’après-midi un homme est reparti avec une moto exposée dans un magasin de la ville sans que personne ne s’en aperçoive. Le préjudice est estimé à 3.500 euros.


30 janvier : Méru

Quatre individus encagoulés, gantés et armés ont tiré plusieurs coups de feu dans le magasin ED et sont repartis avec la caisse.


30 janvier : Neuilly-sous-Clermont

Un homme qui voulait acheter un quad s’est rendu chez le vendeur pour l’essayer. L’acheteur lors de l’essai a donné un coup de guidon brutal pour faire tomber le vendeur. Ce dernier a vu disparaître son quad.

 

29 janvier : Compiègne

Trois vols avec violence ont été commis, en centre ville, à l’encontre d’adolescents, ainsi qu’une tentative de racket. Les victimes ont du céder leur téléphone, ipod, cigarettes. Les auteurs sont âgés de 14 et 16 ans.

 

28 janvier : Beauvais

Un jeune âgé de 16 ans a volé un ordinateur et du matériel informatique au collège Fauqueux en brisant une fenêtre.


28 janvier : Beauvais

Un jeune âgé de 16 ans a volé un ordinateur et du matériel informatique au collège Fauqueux en brisant une fenêtre.

 

28 janvier : Montataire

Un véhicule a été incendié à 22h00, impasse de la Garenne.


27 janvier : Beauvais

Diojo Sow, 25 ans, a été interpellé lors d’un contrôle de police car il était en possession de dix barrettes de cannabis et d’une forte somme d’argent. Bien connu des services de police ce jeune homme à déjà 5 condamnations à son casier judiciaire et un dossier supplémentaire est en instruction.

 

26 janvier : Beauvais

Quatre jeunes dont un mineur ont volé huit jantes de voitures dans la nuit du 26 au 27 janvier.

 

23 janvier : Beauvais

Trois personnes d’origine géorgienne, deux hommes et une femme, ont volé un chargeur de lecteur et 5 dvd à Intermarché Nord.


24 janvier : Briot

Comme ils n’arrivaient pas à la voler, deux jeunes ont mis le feu à une fourgonnette vers 2 heures du matin.

 

24 janvier : Noyon  

En plein centre ville, sur le parking de la Cathédrale, un véhicule a été incendié peu après minuit.

23 janvier : Saint-Just-en-Chaussée

Une voiture a pris feu sur le parking de la gare. Le feu s’est propagé à deux autres voitures, une cabine téléphone et le mur d’un garage a subit quelques dégâts.

22 janvier : Méru

Vers 16h00, un jeune Méruvien âgé de 18 ans frappe à plusieurs reprises l’inspecteur du permis de conduire qui vient de lui annoncer qu’il est recalé.


21 janvier : Auneuil

Deux individus encagoulés et armés ont braqué le magasin Mutant vers 19h00 et sont repartis avec 2.700 euros.


21 janvier : Beauvais

Six jeunes ont agressé un adolescent dans le quartier de la gare, avant ils avaient déjà attaqué un jeune homme pour lui voler son téléphone portable et lui ont cassé le nez.

 

20 janvier : Guise

7 heures du matin, quatre aux hommes armés et encagoulés entrent dans une station service, ils menacent les clients présents et le couple gérant la station. Ils sont repartis avec le contenu de la caisse qui comprenait la recette de la veille et se sont emparés d’une voiture stationnant à l’extérieure. La voiture a été retrouvée brûlée.

 

20 janvier : Formerie

Un homme de 29 ans a tenté de voler un véhicule vers 2 heures du matin.
 
19 janvier : Compiègne

Un homme âgé de 17 ans, encagoulé, a volé le sac à main d’une femme, square du Général Koenig.

 

19 janvier : Montataire

Un véhicule a pris feu rue Roger-Salengro à 2 heures du matin.

17 janvier : Thiers-sur-Thève

Deux jeunes filles d’origine étrangère, dont une mineure, ont tenté de cambrioler une maison. Celles-ci auraient avoué être à l’origine depuis une semaine de plusieurs cambriolages dans la région de Senlis.

 

17 janvier : Compiègne

Le parquet de Compiègne annonce une forte hausse de 38% du nombre de toxicomanes interpellés entre 2007 et 2008.

 

17 janvier : Beauvais

Lors de la fermeture d’un magasin Spar, un SDF de 26 ans menace avec un couteau l’agent de sécurité du magasin.

16 janvier : Beauvais

Un détenu de la maison d’arrêt de Beauvais a été pris en possession de cannabis qu’il aurait reçu lors de la visite d’un ami au parloir.

 

15 janvier : Beauvais

Deux « jeunes » de 16 ans ont été interpellés pour avoir volé le téléphone portable d’une jeune fille de 17 ans après l’avoir bousculée et jetée à terre.


14 janvier : Beauvais

Interpellé pour ivresse sur la voie publique un quidam a défoncé la portière de la voiture de police à coup de pied.  

12 janvier : Lamorlaye

Kamel Benhamou, SDF de 22 ans déjà condamné 11 fois s’est encore distingué le 12 janvier en volant une voiture dont il se sert pour terroriser les automobilistes de l’Oise et du Val d’Oise. Lignes blanches, feu rouge, franchissement de barrage de police où il tente d’écraser les gendarmes, collision avec 2 autres véhicules, tel est le bilan de ce multirécidiviste. Il a été retrouvé caché sous le lit d’un pensionnaire d’une maison de retraite.

 
10 janvier : Montdidier

Tentative de vol du coffre-fort du Mac Donald à l’aide de barres à mine pour casser les murs et d’un tracteur pour extraire le coffre !

9 janvier : Villers St Paul

A la sortie de la Caisse d’Epargne une femme a été agressée et molestée par deux individus qui se sont emparés du sac à main et d’une forte somme d’argent.

 

9 janvier : Compiègne

Le tabac de Royallieu, déjà braqué 3 fois en décembre dernier, a été cambriolé durant la nuit du 9 janvier dernier. Les commerçants ont dû eux-mêmes monter la garde, par -8°C, dans leur boutique car la police ne pouvait pas le faire !

  

9 janvier : Bailleval

Une Citroën Picasso a été volée vendredi à 23h00 et retrouvée brûlée samedi matin.


9 janvier : Mogneville

Un véhicule  de marque Mazda a été incendié vers 20h00 sur la RD 62.


8 janvier : Méru

Lors d‘une rencontre sportive au gymnase des Sablons, 9 personnes ont été victimes de vol de téléphones, sacs de sport, portefeuilles,… C’est la troisième fois en 2 mois.

 

8 janvier : Milly-Sur-Thérain

Une voiture en feu a endommagé un local de danse et une habitation voisine à 3h30.

 

8 janvier : Beauvais

Trois personnes ont été placées en garde à vue pour violences en réunion sur une personne vulnérable et quatre autres pour l’effraction d’une porte anti-squatt d’un appartement vide.


6 janvier : Creil

Un homme âgé de 28 ans a été interpellé par la police de Creil pour conduite en état d’ivresse, vol de véhicule, défaut de permis et vol de plaques d’immatriculation. Il s’était rendu en octobre 2007 dans un garage Renault pour essayer un Rénault Scénic mais ce dernier ne le ramena jamais.

 

6 janvier : Noyon

Après plusieurs interpellations dans le quartier du Mont-Saint-Siméon, la gendarmerie à découvert de l’héroïne, de la cocaïne et de la résine de cannabis dans des quantités suffisamment significatives pour penser à l’organisation d’un réseau.

 

6 janvier : Montataire

Le propriétaire d’une moto, volée en novembre dernier, a retrouvé, en surfant sur internet cette dernière en vente à Montataire. Il s’est donc rendu chez les vendeurs qui ont refusé de lui restituer sa moto. La police est intervenue et a interpellé le vendeur de la moto âgé de 27 ans et son frère de 17 ans qui a reconnu avoir volé la moto.


4 janvier : Noyon

Un véhicule a été détruit par le feu à 5 heures à l’intérieur d’une propriété.

 

4 janvier : Breuil-le-Vert

Une voiture a pris feu dans le hameau de Giencourt, rue du Mont de Crème.

 

4 janvier : Beauvais

Deux jeunes ont cambriolé une maison, rue de la préfecture, et ont dérobé un téléviseur.


3 janvier : Beauvais

Sans aucune raison, deux jeunes gens ont frappé à plusieurs reprises un jeune homme samedi après-midi, avenue Jean-Moulin.

 

3 janvier : Beauvais

La police a pris en chasse une voiture volée, occupée par 4 individus. Après leur interpellation deux des quatre individus ont été remis en liberté.

 

3 janvier : Boury-en-vexin

Une voiture a été incendiée à 5h30, véhicule certainement volé car il n’existait aucun moyen de l’identifier.

 

3 janvier : Beauvais

Un homme a été insulté et frappé par deux individus ivres alors qu’il tentait de prendre l’ascenseur de la tour A14 de la ZUP Argentine.

 

3 janvier : Lattainville

A 22h45, une voiture immatriculée dans l’Eure a été incendiée.

 

3 janvier : Montlognon

Un véhicule stationnant dans la commune a pris feu vers 23 heures.


3 janvier : Margny-les-Compiègne

Deux commerces ont été victimes d’un braquage à main armée à 30 minutes d’intervalle dans la matinée de samedi. L’auteur de ces faits, âgé de 25 ans est connu des services de police.

 

3 janvier : Noyon

Des articles contrefaits (montres, ceintures, casquettes), de diverses marques telles que Dior, Chanel, Dolce & Gabanna… ont été découverts sur l’étal d’un camelot. Le vendeur a été remis en liberté.


2 janvier : Allonne

Deux beauvaisiens de 20 et 21 ans ont dérobé des pneus neufs dans le magasin Speedy d’Allonne.

 

2 janvier : Compiègne

Un homme de 23 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police et s’est rebellé en frappant un policier. Connu des services de police, il a déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires.

           

2 janvier : Ribécourt

Deux mineurs âgés de 16 ans ont fracturé 5 véhicules dans la nuit du 2 au 3 janvier.

 

2 janvier : Cuise-la-Motte

Le bureau de poste a été braqué en fin d’après-midi par un homme armé et portant une perruque. Il a réussi à s’enfuir avec l’aide d’un complice et 1.000 euros.

 

2 janvier : Beauvais

Un jeune homme a été tabassé rue de la Madeleine par deux mineurs de 17 et 15 ans. C’est la seconde fois que la victime est agressée par les mêmes personnes.

 

2 janvier : Beauvais

Deux hommes en train de sniffer de l’héroïne à bord d’une voiture à minuit dans la rue Corréus ont été arrêtés. Les policiers ont trouvé sur l’un des deux hommes, 1gramme d’héroïne destiné à sa consommation personnelle qui est de 7 grammes par mois.

 

2 janvier : Méru

3 cocktails Molotov ont été jetés sur le parking d’Intermarché à 19h00. Les auteurs n’ont pas été identifiés pas plus que ceux responsables de l’incendie d’un banc dans le square Mare aux loups vers 21h00.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37