Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 10:21

Michel GUINIOT logo groupe petit 264 rapports ont été soumis au vote des élus régionaux vendredi dernier 28 juin.

 

De nouveaux rapports concernant la coopération décentralisée avec l’Afrique sont venus s’ajouter à ceux précédemment votés par les élus du PS et certains de l’UMP. Les élus du Front National ont bien évidemment voté contre ces nouveaux dossiers représentant une dépense supplémentaire de 272.593 euros. Depuis le 1er janvier, c’est près de 3 millions d’euros qui ont été déboursés par les Picards.

 

Ci-dessous quelques exemples de subventions accordées à des associations dont les actions sont hors compétence du Conseil régional de Picardie ou destinées à favoriser l’immigration au détriment des Picards :

  • 7.000 euros pour l’association CIMADE Nord-Picardie qui a pour objectif d’accueillir, orienter et défendre les personnes étrangères, les migrants et les réfugiés : son action consiste à permettre l’accueil des migrants (clandestins) en leur fournissant un accompagnement social, juridique et administratif (rapporteur : Laurence Rossignol, Conseillère régionale et sénatrice PS).
  • 18.000 € pour l’association « Espace Picard pour l’intégration » qui intervient sur les problématiques d’intégration des populations étrangères, de prévention et de lutte contre les discriminations (rapporteur : Laurence Rossignol, Conseillère régionale et sénatrice PS).
  • 14.000 euros pour l’Observatoire International des prisons (OIP) qui a pour objectif d’informer de leurs droits les personnes incarcérées ou leurs proches et la diffusion du «Guide du prisonnier» (rapporteur : Laurence Rossignol, Conseillère régionale et sénatrice PS).
  • 70.000 euros pour le Forum des pratiques digitales, intitulé « le Printemps numérique 2013 ». Cette manifestation, destinée à 300 élus (pas ceux du FN !), a aussi reçu le soutien financier du Conseil général de l’Oise à hauteur de 70.000 euros, ce qui représente un coût de 466 euros par élu, prélevé sur l’argent public !

 

Le groupe Front National a voté contre ces subventions et, par la voix de Michel GUINIOT, a vivement protesté contre l’utilisation faite des impôts du contribuable Picard !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37