Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 14:30

Communiqué de presseMichel-GUINIOT-copie-1

de Michel GUINIOT

Président du groupe FN

Conseiller municipal de Noyon

Conseiller communautaire du Pays Noyonnais


Une remise de diplôme à des immigrés clandestins dont la demande d’asile a été rejetée par le préfet de la Somme a eu lieu au Conseil régional de Picardie vendredi 24 mai dernier.

 

Cette cérémonie de remise de diplômes organisée par le délégué de SUD-éducation du Réseau Sans Frontière de la Somme et Thibault VIGUIER, Conseiller régional PS, à laquelle était invitée la presse, avait pour but de récompenser des immigrés clandestins pour avoir suivi 14 semaines de formation linguistique et culturelle, financée avec l’argent des contribuables.

 

Ces pseudos cérémonies de remise illégale de diplômes, précédemment nommées cérémonies de parrainages n’ont pas lieu d’être faites dans un bâtiment public de la République où doivent s’exercer la démocratie et le pluralisme politique.

 

Les élus du Front National demandent au Président du Conseil régional de Picardie, Claude GEWERC, de rappeler à M. Viguier que le Préfet qui a débouté ces clandestins de leur demande d’asile ne fait qu’obéir aux ordres du ministre de l’intérieur, M. Valls, qui jusqu’à preuve du contraire est membre du gouvernement PS.

 

Si M. Viguier n’est pas en accord avec cette décision et avec la politique menée par son gouvernement, il peut démissionner de ses mandats d’élu, quitter le Parti Socialiste et accueillir à son domicile les centaines de milliers de clandestins qui arrivent en France, sans ressource et sans emploi, qu’il pourra nourrir, chauffer, soigner, etc… avec son propre chéquier !

 

De plus, M. Viguier par ces déclarations à la presse, au nom de la collectivité, tente de faire croire que l’ensemble des élus s’associe à cette démarche : «nous les accompagnons […], nous les plaçons symboliquement sous la protection du Conseil régional de Picardie, […] plus haute instance républicaine décentralisée.»

 

Les élus du Front National, qui représentent plus de 25% des Picards, sont totalement opposés à ces pratiques de protection illégale de clandestins hors la loi qui encouragent l’immigration illégale.

 

Les élus du Front National demandent à Claude GEWERC que l’enceinte du Conseil régional reste un lieu de démocratie et de débat politique. Nous conseillons aux responsables du PS de faire ces remises de diplômes à leur domicile ou dans les locaux de leur parti politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37