Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 08:33

Vendedi 21 octobre, les élus du Conseil Régional de Picardie étaient réunis en session.

 

Ce fut l'occasion pour Michel GUINIOT, au nom des élus du groupe Front National, de demander au Président du Conseil Régional un point financier précis sur les déplacements effectués par la Conseillère Régionale déléguée à la coopération internationale.

 

Ceci puisque plus aucun montant n'apparaît dans les rapports soumis aux votes des élus de l'assemblée régionale.

 

Vous trouverez ci-dessous, le texte de la demande de Michel GUINIOT au Président du Conseil Régional :

 

Michel GUINIOT logo groupe petit Session du 21 octobre 2011

 

Question orale

présentée par Michel GUINIOT,

au nom du groupe Front National

 

 

 

Monsieur le Président,

 

Une nouvelle fois vous allez soumettre, au vote de l'assemblée, lors de la commission permanente, un rapport en relation avec la coopération décentralisée. Plus précisément, un énième mandat pour un déplacement de la Conseillère Régionale déléguée à cette compétence non obligatoire mais que vous vous êtes largement octroyé.

 

Depuis que vous avez donné la gestion de cette coopération au Centre International de Développement et de Recherche (CIDR), plus aucun montant concernant les multiples déplacements ne figure dans les rapports soumis au vote de l'Assemblée.

 

La seule information financière dans le rapport, indique que les frais de cette mission seront pris en charge dans le cadre de la convention pour l'année 2011 entre la Région et le CIDR.

 

En cette période où les collectivités locales se disent victimes de non compensation par l'Etat pour certaines compétences décentralisées, il serait normal que nous puissions savoir comment et pourquoi est dépensé l'argent du contribuable.

 

Puisque vos services n'ont malheureusement pas la possibilité de nous fournir, après plusieurs demandes, les informations financières concernant l'opérateur en charge la coopération décentralisée, je vous demande, au nom des élus du groupe Front National, de bien vouloir nous communiquer un rapport financier détaillé de l'utilisation des fonds qui sont versés par le Conseil régional de Picardie au Centre International de Développement et de Recherche.

 

Ceci, bien évidemment, dans un souci de transparence, aussi bien pour notre collectivité que pour nos concitoyens qui ont le droit de savoir comment sont utilisés leurs impôts, ou plutôt comment, la gauche, avec le soutien de l'UMP, gaspille leur argent.

 

Je vous remercie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37