Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 09:05

Les agressions sur les voyageurs et le personnel des Trains Express Régionaux sont journalières et de plus en plus violentes en Picardie.

 

Cette fois-ci, sur la très dangereuse ligne Paris-Beauvais, qui a le privilège de passer par la très cosmopolite ville de Méru, c’est un agent de la SNCF qui a failli perdre la vie.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, en gare de Méru, un passager qui avait tiré le signal d’alarme a frappé un contrôleur à coups d’extincteur dans le dos.

 

Quarante minutes plus tard, un nouvelle agression, cette fois-ci à coups de barre de fer, a laissé inconscient un agent qui ne doit sa vie qu’à l’intervention d’un courageux collègue.

 

Combien d’agressions faudra-t-il encore pour que les pouvoirs publics se décident à rétablir la sécurité sur une ligne où des bandes de petites crapules font régner la terreur.

 

Faudra-t-il attendre qu’il y ait mort d’homme ?

 

Michel GUINIOT rappelle que le Front National avait demandé en 2004, et réclame toujours, au Conseil Régional de Picardie, la création d’une police régionale des transports dans les trains, les bus et les gares ainsi que l’installation de la vidéosurveillance dans toutes les zones réputées dangereuses. Puisque l’état n’est plus capable d’assurer la sécurité des français, les collectivités locales doivent le faire avant que l’irréparable ne soit commis.

 

En mars 2010, les picards pourront choisir entre l’inutile politique de prévention en votant pour la gauche et l’UMP ou la mise en place  d’une efficace politique sécuritaire en votant pour la liste FN conduite par Michel GUINIOT

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Insécurité

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37