Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 08:00

Invité à l’assemblée générale de l’Union des Maires de l’Aisne, le 23 octobre dernier, Michel GUINIOT a pu exposer devant les 350 élus présents le point de vue du Front National sur les projets de réformes des collectivités territoriales et le mode de scrutin pour l’élection des Conseillers Territoriaux.

 

La députée UMP, Isabelle VASSEUR, ayant brossé un tableau idyllique de ce projet anti-démocratique à la tribune, Michel GUINIOT durant un bon quart d’heure a ensuite exposé les véritables raisons de la réforme voulue par l’UMP et Sarkozy.

 

Le renforcement du pouvoir central Etat/Gouvernement, l’élimination des contre-pouvoirs locaux, le recul de la décentralisation, la réduction des subventions pour les territoires et surtout la disparition du Front National et des partis politiques minoritaires des assemblées territoriales, sont les réels buts que veut atteindre le gouvernement.

 

Les propos tenus par Michel GUINIOT ont été applaudis par un certain nombre d’élus à la stupéfaction des députés et sénateurs UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Divers

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37