Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 12:36

Tribune de Michel GUINIOT pour le magazine "Vivre Noyon"

 

Michel GUINIOT railsAlors que le projet néfaste de cadencement des trains, mis en place par la SNCF et RFF (Réseau ferré de France,) prévoit la suppression du train Noyon/Paris Nord de 7h24, j'ai demandé, début juillet, au Conseil Régional de Picardie, qu'une réunion extraordinaire soit organisée, dès cette rentrée, concernant ce sujet mais aussi concernant les dysfonctionnements graves et répétés intervenus sur la ligne. A l'heure où j'écris cette tribune, j'attends toujours la réponse du Président socialiste du Conseil Régional.

 

Deux élus du Front National ont participé à la réunion publique du 12 juillet dernier pour apporter leur soutien aux utilisateurs du train, qu'ils empruntent eux-mêmes pour aller travailler.

 

Des centaines de personnes sont obligées de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail à Paris, faute d'emploi dans le Noyonnais. Pourtant le maire de Noyon, Conseiller Général et Président de la Communauté de Communes qui a la compétence du développement économique du territoire, ne semble pas avoir la possibilité de faire venir des entreprises dans le Noyonnais.


Michel GUINIOT TGV

Par ailleurs, le comportement de la SNCF et de RFF vis à vis des usagers est inacceptable. Il faut que ces 2 organismes d'Etat prennent conscience qu'il ne s'agit pas de transport de marchandise dont-il est question, mais de personnes qui passent des heures dans les transports en commun afin de faire vivre leurs familles.

 

Ceci sans parler des perpétuelles augmentations du prix du billet de train. Entre 2008 et juillet 2011 l'abonnement Noyon/Paris a augmenté de plus de 15%, passant de 148 € à 171 €, alors que beaucoup de trains n'arrivent toujours pas plus à l'heure.

 

Si la situation ne s'améliore pas, on risque de voir beaucoup d'habitants quitter le Noyonnais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Vivre Noyon - Tribune

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37