Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 11:55

etable.jpgLe Tribunal Administratif d'Amiens vient d'interdire l'installation d'une crèche sur le domaine public à Montiers, petit village de l'Oise proche de Saint-Just-en-Chaussée.

 

Cette décision, qui peut faire jurisprudence, fait suite à la saisine du Tribunal Administratif d'Amiens, au prétexte de la laïcité, par l'ancien Maire du Village, battu lors des dernières élections municipales, Claude Debaye, proche du mouvement Libre Pensée.

 

Pourtant cette tradition chrétienne dépasse de loin et depuis bien longtemps, le cadre strictement religieux. sapin.jpgEn effet, la crèche, comme le sapin, sont devenus des symboles de la fête de Noël, particulièrement dans les pays européens.

 

A l'heure de la multiplication des constructions de mosquées, de l'ouverture de nombreux établissements scolaires islamiques, de la propagande médiatique pour les fêtes religieuses telle que celle de l'Aïd el Kebir, des horaires réservés aux femmes dans les piscines publiques pour des raisons religieuses, du porc interdit dans les cantines scolaires, de la viande hallal dans les Quick ; cette décision qui risque de faire jurisprudence révèle la volonté de nier encore un peu plus nos traditions ancestrales et nos mœurs occidentales.

 

Cette auto-flagellation n'a qu'un seul but : remplacer l'identité, la culture et l'histoire de nos nations et de nos peuples par d'autres venues d'ailleurs.

 

Le Front National apporte son soutien au Maire actuel de Montiers qui n'envisage pas de démonter la crèche.

Michel GUINIOT

Membre du Bureau Politique

Secrétaire Régional de Picardie

Président du groupe Front National

au Conseil Régional de Picardie

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Divers

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37