Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 15:29

GUINIOT-Michel-2012-web.jpgCommuniqué de Michel GUINIOT

Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie

Conseiller Municipal et Communautaire de Noyon

Membre du Bureau Politique du FN

Secrétaire Départemental

 

 

Récemment les gendarmes de Noyon ont procédé à 8 interpellations dans le quartier de Beauséjour afin de démanteler un réseau de trafic de résine de cannabis.

 

L'origine de l'approvisionnement de ces trafiquants n'a pu être identifiée. Aucun échantillon de stupéfiant, ni même de somme d'argent liquide n'ont pu être trouvés.

 

Ces interpellations sont intervenues alors que depuis un certain temps des habitants du quartier subissent des intimidations quotidiennes de dealers. Une Noyonnaise a déclaré, que le jour de l'intervention de la gendarmerie, elle aurait vu les "vrais" trafiquants (leurs chefs) repasser l'après-midi même, "eux, ils sont toujours dehors" et d'ajouter :"il n'y pas que de la drogue, mais aussi des armes". seringue.jpg

 

Contrairement à ce qu'affirme le maire PS de Noyon, le trafic de drogue est de plus en plus présent dans les quartiers de la ville.

 

Michel GUINIOT demande pourquoi la majorité socialiste de Noyon n'a pas fait installer en priorité un réseau de vidéosurveillance dans ces quartiers pour lutter contre ce fléau ?

 

Des actions et des moyens plus importants doivent être mis en place pour combattre ces trafics qui génèrent insécurité permanente, intimidations, menaces, vols, agressions, cambriolages et violences dans nos communes.

 

Avec un membre du gouvernement qui prône la dépénalisation du cannabis et une élue écologiste de Paris qui se fait arrêter pour blanchiment d'argent venant du trafic de drogue, on peut douter de la réelle volonté à faire changer les choses en ce domaine à Noyon comme partout ailleurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Insécurité

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37