Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 09:08

Décidemment l'année 2012 ne démarre pas très bien pour le Noyonnais, notamment en matière de sécurité.

 

En effet, la très faible baisse du nombre de voitures volées ne compense en rien l'explosion des cambriolages dont la recrudescence touche, aujourd'hui, toutes les petites communes de notre secteur.

 

Pire encore, c'est maintenant au tour des petit cafés-tabac de campagne d'être les cibles des petits braqueurs qui, pour quelques dizaines d'euros et de paquets de cigarettes, sont prêts à tout.

 

Dans le même registre, la presse locale a encore récemment confirmé ce que je dénonce régulièrement, à savoir que le trafic de drogue dans certains quartiers de Noyon est organisé de manière professionnelle dans notre petite ville de moins de 15.000 habitants.

 

Du côté de l'emploi, ce que je craignais dès le début de cette année, se confirme malheureusement.

 

Le nombre de chômeurs s'amplifie chaque mois et les créations d'emplois, tant de fois promises, ne sont toujours pas au rendez-vous.

 

Face à ces problèmes qui pourrissent la vie du peuple ; promettre la construction d'un pôle aquatique et d'une voie douce pour la zone commerciale du Mont-Renaud relève soit de l'utopie, soit de l'ignorance la plus totale des problèmes de nos concitoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Vivre Noyon - Tribune

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37