Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 16:14

http://img.over-blog.com/108x150/3/23/64/85/senatoriales/logosenat.jpg

 A peine élue, madame Cayeux fait part de son mécontentement relatif au mode de scrutin des élections sénatoriales qui n'a donné que 2 élus à l'UMP sur les 4 sièges à pourvoir.

 

Elle a déclaré, dimanche à l'issu de l'élection, qu'elle regrettait que le mode de scrutin n'ait pas pu donner 3 ou 4 sénateurs UMP dans l'Oise au lieu de deux.

 

Madame Cayeux, Maire de Beauvais, Présidente de la communauté d'agglomération du Beauvaisis, Conseillère régionale de Picardie, Présidente du groupe UMP à Amiens et Présidente déléguée de la Fédération des maires des villes moyennes, semble avoir loupé quelques épisodes de la vie politique de notre pays, puisque depuis l'élection de N. Sarkozy en 2007, l'UMP n'a pas cessé de remanier les modes de scrutin des différentes élections, dans son propre intérêt, et le dernier tripatouillage en date concernait les élections sénatoriales.

 

Le Front National, premier parti politique de l'Oise, aimerait que madame Cayeux s'indigne aussi du fait que notre mouvement, qui représentent dans notre département plus de 39% des électeurs, notamment aux dernières élections cantonales, n'ait aucun Conseiller général, député ou sénateur.

 

On ne l'a pas entendu, non plus, s'expliquer sur la mise en place par l'UMP, des conseillers territoriaux qui vont totalement interdire d'élections les candidats qui seront ni UMP, ni PS.

 

Mais tout ceci n'a rien d'étonnant quand on connaît le peu d'importance qu'accordent les dirigeants de l'UMP à la démocratie et au respect des autres courants politiques  : tout pour l'UMP et rien pour les autres !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Elections

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37