Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 18:08

afriqu-.JPGLors de la commission permanente du vendredi 4 février, 8 dossiers relatifs au programme de coopération décentralisée ont été votés.

 

Les départements de l'Alibori et celui des Collines du Benin, les départements de Konni et Madaoua au Niger, la région Diana à Madagascar, vont recevoir 3.690.261 €, provenant du porte-monnaie des contribuables picards !

 

Les élus du groupe Front National au Conseil Régional de Picardie ont bien évidemment voté contre ces subventions qui ne relèvent pas des compétences obligatoires des régions puisque la politique de coopération internationale relève des prérogatives de l'État et non des collectivités locales.

 

Bien évidemment, les élus PS, PC, Verts, PRG et bien sûr UMP ont voté pour.

 

Au prétexte de la "bonne action humanitaire", les sommes englouties dans ce genres d'opérations servent souvent à financer des études, des audits, des salaires, de la formation, des voyages, etc, etc,... avant d'arriver dans les pays destinataires. C'est une raison supplémentaire pour les élus du FN de s'opposer à ces politiques.

 

Michel GUINIOT

Membre du Bureau Politique

Président du Groupe FN

au Conseil Régional de Picardie

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37