Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:49

Monsieur le Président, Chers Collègues, Monsieur le Président du CESR,

 

Au terme d’une longue et rude campagne électorale, les picards se sont exprimés par leur vote et ont installé à la direction du Conseil Régional de Picardie votre coalition rose-verte très légèrement teintée de rouge, mélange qui d’après les coloristes donne étrangement du brun, je parle de la couleur bien sûr !

 

La campagne est terminée mais on peut en dire encore quelques mots aujourd’hui. Vous n’avez pas tout a fait pas atteint la majorité puisqu’il vous a manqué 17,3% et que seulement 23,51% des électeurs inscrits se sont prononcés pour votre coalition brune. Ceci minimise un peu votre victoire, que nous reconnaissons tout de même.

 

Parce qu’il y aurait trop à dire, je ne dirai rien de l’explosion en plein vol de l’UMP, au nom du principe qui veut que l’on ne tire pas sur l’ambulance, car même les centaines de milliers d’euros investis et les visites hebdomadaires des ministres qui ont du faire perdre un point à chaque déplacement, n’ont pu endiguer le mécontentement légitime du peuple.

 

Juste un mot sur le vilain et mensonger procédé de l’UMP qui consiste à dire que la présence du Front National fait passer la gauche au second tour.

 

Dans les 10 régions où malheureusement le Front National n’était pas au second tour, c’est la gauche qui l’emporte encore plus facilement et la seule région où la droite gagne, le Front National était présent.

 

 Le vrai vainqueur de ces élections c’est le Front National, qui une fois de plus est là et toujours bien là, encore plus fort qu’en 2004 grâce au soutien du peuple Picard.

 

Cliquez ici pour lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37