Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:23

Michel GUINIOT logo groupe petit Amiens, le 25 novembre 2011.

 

Rappel au règlement et à la loi

 

Intervention de Michel GUINIOT

au nom du groupe Front National

 

 

Monsieur le Président,

 

Nous avons reçu une invitation pour le vernissage de l'exposition photographique faite mercredi 23 novembre 2011, dans le hall d'accueil du Conseil Régional de Picardie.

 

Cette exposition s'intitule "laissons-les grandir ici" et concerne des immigrés clandestins entrés et installés illégalement en France.

 

L'invitation est libellée à votre nom ainsi que celui d'une nébuleuse d'extrémistes gauchistes qui se fait appeler "les collectifs réseau éducation sans frontière de Picardie".

 

Cette opération est une véritable provocation à but électoraliste payée par l'argent des contribuables picards.

 

Après les parrainages hors la loi, baptisés républicains, de clandestins que vous appelez "sans papiers" effectués le 9 juillet 2010, vous récidivez cette fois en vous asseyant sur la loi de la République Française.

 

Vos opérations politico-électoralo-immigrationnistes sont totalement illicites puisqu'elles cherchent à faire échec à l'exécution de la loi.

 

Ces manœuvres sont sanctionnées par les articles 432-1 et 342-2 du code Pénal.

 

En ne dénonçant pas au procureur de la République les délits dont ils ont connaissance (faute sanctionnée par l'article 40 alinéa 2 du code de procédure pénal) ces élus violent l'article L. 622-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers en France, qui prévoit que :

"toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irrégulier d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de 5 ans et d'une amende de 30.000 €".

 

Au nom du respect des lois de la République, nous demandons l'arrêt immédiat de toutes les opérations médiatiques et financières menées par votre majorité au bénéfice des immigrés clandestins et faites au détriment des intérêts prioritaires des Picards.

 

Lionel Jospin avait déclaré il y a quelques années que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde, c'est encore plus vrai aujourd'hui pour la Picardie !

 

C'est pourquoi à ceux de nos collègues qui soutiennent cette politique du cœur faite avec l'argent des autres, je les incite à accueillir chez eux, dans leur salon, à leur table, tous les clandestins de Picardie.

 

Ils pourront ainsi les nourrir, les loger, les blanchir, les soigner, les instruire, les divertir avec leur argent en attendant que les familles, nombreuses, restées là-bas, viennent sonner, demain, à la porte de leur petit pavillon.

 

Par ailleurs, je demande aux élus de l'UMP de s'associer publiquement à cette demande afin qu'ils fassent preuve de cohérence entre leur action médiatique nationale et leur action politique régionale, prouvant qu'ils soutiennent et respectent les lois votées par leurs propres députés sous la présidence de l'actuel Président de la République : Nicolas Sarkozy.

 

Si le groupe UMP refuse cette démarche de simple bon sens et d'honnêteté politique, la démonstration de la duplicité du parti présidentiel, du double langage pré-électoral et post-électoral, du battage médiatique parisien et du revirement du positionnement de l'UMP en province sera ainsi faite une fois pour toute.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37