Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 13:37

A de multiples reprises au Conseil Municipal de Noyon, à la Communauté de communes du Pays Noyonnais, au Conseil Régional de Picardie et lors de conférences de presse, j'ai alerté, il y a déjà bien longtemps, des dangers que fait courir aux habitants du Noyonnais, la disparition de certains services de l'Hôpital de Noyon ou à terme la fermeture totale de cet établissement.

 

Récemment, j'ai déclaré que les femmes enceintes devraient se préparer à accoucher dans l'ambulance qui les emmènerait à Compiègne.

 

Le dramatique décès d'un nouveau né sur l'autoroute de Brive en fin de semaine dernière à cause de la fermeture de la maternité de Figeac dans le Lot, illustre de manière atroce les propos que j'ai tenus, et on peut craindre que des faits similaires se produisent ici.

 

La loi Bachelot en renforçant les pouvoirs des Agences Régionales de la Santé et la disparition des hôpitaux de proximité, a mis les populations des zones rurales dans une situation sanitaire intenable. Et, hélas, le gouvernement Hollande n’a, ni dans son programme ni dans ses dispositions prioritaires, rétabli les structures d’urgences de proximité.

 

Il y a donc fort à craindre que les amis du gouvernement socialiste de M. Deguise ne fassent rien de plus pour l'hôpital de Noyon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Noyon

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37