Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 18:29

Michel GUINIOT logo groupe petit Session du 25 novembre 2011

Conseil Régional de Picardie

Résumé de l'intervention de Michel GUINIOT

 

L'annonce de la fermeture de la maternité de Noyon et du service de chirurgie durant le week-end est une illustration malheureusement parfaite de la volonté de destruction des services publics et de proximité du gouvernement qui utilise l'ARS pour faire le sale boulot.

 

Cette décision est inadmissible car un certain nombre d'engagements avait été pris pour la maternité de Noyon.

 

Inadmissible aussi parce que Noyon est une ville sinistrée et que certaines compensations étaient promises pour aider la ville à se remettre après le départ du régiment de Marche du Tchad.

 

Inadmissible car la date de cette annonce a été visiblement bien choisie après les sénatoriales mais bien avant les législatives.

 

À ce propos, il faut bien constater que le maire PS de Noyon qui siège au Conseil de surveillance à l'hôpital aurait dû prendre en compte ce que je n'ai cessé de répéter partout où je siège, à savoir ne pas faire confiance à l'état.

 

Quant au député UMP de la circonscription, la guerre permanente qu'il livre avec le maire de Noyon n'a certainement pas permis de débloquer certaines décisions en cette période pré-électorale.

 

Par ailleurs, on peut s'interroger sur les décisions du directeur de l'ARS au regard de son parcours professionnel qui, peut-être, à pu influencer ses décisions puisqu'il fut directeur général de la "générale de santé" véritable machine financière, à but totalement lucratif, qui ne voit la santé que sous l'angle comptable et celui du profit financier.

 

L'état et le gouvernement UMP sont pleinement responsables de cette nouvelle catastrophe pour le Noyonnais, mais la naïveté, le manque de combativité et le jeu personnel du maire PS de Noyon ne pouvaient qu'amener ce triste résultat.

 

Aujourd'hui, je pense qu'il sera très difficile, voire impossible, de faire revenir l'ARS sur les décisions annoncées.

 

Je le souhaite bien entendu, mais il convient d'être réaliste, de dire la vérité à nos concitoyens et de faire en sorte de préserver ce qui reste des services de l'hôpital de Noyon.

 

C'est ce que les élus, qui ont la responsabilité du pouvoir, doivent faire avec beaucoup de détermination afin de maintenir le droit à l'égalité de soins et du service public pour tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37