Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 09:18

La Direction de Dexia crédit local pour la France vient d’annoncer que 10 milliards d’euros pourraient manquer en 2012 pour financer les besoins des collectivités locales françaises. Ceux-ci sont estimés à hauteur de 20 à 22 milliards d’euros, alors que les financements bancaires disponibles ne s’élèvent qu’entre 10 et 12 milliards d’euros !

 

Aujourd’hui, il n’y a plus de banques étrangères sur le marché du financement des collectivités locales françaises et les banques françaises réduisent leurs offres de prêts.

 

Depuis plusieurs années, Marine Le Pen, le Front National et ses élus dans les communes, les Communautés de Communes, les Conseils Généraux, les Conseils Régionaux ont annoncé ce que le Directeur de Dexia vient de révéler : la fin des possibilités d’emprunts démesurées pour financer les politiques souvent pharaoniques des Collectivités locales.

 

Face à cette situation, Marine Le Pen et les élus du Front National demandent aux exécutifs de ces structures de gauche et de l’UMP, de prendre en compte pour l’élaboration des budgets 2012 la fin de l’emprunt facile et sans limite qui endette les Français pour plusieurs générations.

 

Afin de réduire le recours à l’emprunt, le Front National demande aux exécutifs de renoncer à toutes les politiques hors compétences, comme la coopération internationale, à celles non prioritaires pour les Français, comme les Fonds Régionaux d’Art Contemporain, aux dépenses de prestige et de communication, au financement des associations politisées et communautaristes aux dépenses destinées à l’immigration légale et illégale et à l’inutile lutte contre les prétendues discriminations.

 

Ces mesures couplées à une politique drastique d’économie et d’une meilleure utilisation de l’argent du contribuable permettront de réduire significativement le recours à l’emprunt, la dette publique et les impôts de demain.

 

Michel GUINIOT

Conseiller Politique aux Élus locaux et à la réforme territoriale

Membre du Bureau Politique

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Politique nationale

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37