Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 09:35

Au cours de cette réunion quelques dossiers ont suscité des interventions de ma part.

 

- Acquisition de 50ha sur la zone de feu le parc d’activité de la Rosière (Salency-Morlincourt) : 
Cette affaire montée à but uniquement électoral par MM. Vaurs, Gonnot et P. Deguise, est aujourd’hui enterrée, comme je l’avais, d’ailleurs, dénoncé à l’époque.
Elle coûtera, malgré tout, 460.762,27 euros !
Des engagements ayant été pris à l’époque pour donner du sérieux au montage médiatique du Parc de la Rosière, la Communauté de Communes tiendra ses engagements. Ces terrains devraient être utilisés uniquement pour des échanges de terres agricoles, pour la déviation routière et pour agrandir l’actuelle zone industrielle sur Noyon/Morlincourt. J’en ai fait prendre l’engagement public par le Maire de Noyon. Méfiant tout de même, je me suis abstenu.

- Projets de service de transport sur le Noyonnnais:
Ce projet semble prendre une bien grande dimension au regard des possibilités financières de la Communauté de Communes et des communes qui la composent.
De plus, ce projet ne doit pas être un facteur de concurrence déloyale en direction des artisans taxis du secteur, ainsi que du petit commerce rural qui existe encore, en amenant la clientèle directement chez Auchan aux frais du contribuable. En effet le risque de faire crever le tissu commercial, mais aussi social, des petites communes existe bien.
Par ailleurs, un programme de transport collectif n’a pas vocation à remplacer le véhicule personnel en se transformant en transport individuel aux frais de la collectivité.
J’ai exposé cette analyse et je me suis abstenu lors du vote.

- Réforme des collectivités territoriales :
J’ai mis en garde les élus du Conseil Communautaire face aux dangers pour la démocratie locale que représentent les changements que le gouvernement et l’UMP veulent imposer pour 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Communauté de communes du Pays Noyonnnais

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37