Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 11:55

Samedi dernier, Michel GUINIOT et André FOUCHARD qui l’accompagnait, ont participé à la réunion annuelle des maires des communes de l’Oise.

 

Les inquiétudes des élus locaux du département expliquent la très importante participation de ceux-ci à ce congrès, puisque ce sont plus de 500 maires, sur 693, qui étaient présents à Clermont.

 

Les réformes institutionnelles, fiscales et financières, mais aussi les pouvoirs du maire en matière de police et les multiples problèmes avec les nomades sont au cœur des préoccupations des maires.

 

La volonté du gouvernement de faire passer en force et précipitamment la réforme des collectivités locales est évidente.

 

Celle-ci sera bien plus importante qu’il ne l’est dit aujourd’hui.

 

Réduction du nombre de communes, prédominance des structures intercommunales, recentralisation du pouvoir politique par l’encadrement des collectivités locales et élimination des contre-pouvoirs et des minorités politiques d’oppositions par le changement de mode électoral sont les véritables objectifs de l’UMP.

 

Les très nombreux élus qui se sont entretenus avec Michel GUINIOT et André FOUCHARD leurs ont fait part de leurs profonds désaccords relatifs à cette réforme qui amènera la recentralisation et la réduction de la démocratie locale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Politique nationale

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37