Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 10:53

Le cauchemar des usagers

de la ligne Noyon-Paris Nord continue !

 

 60 AF2 TROSZCZYNSKI-MyleneLes semaines s'enchainent et malheureusement se ressemblent. En une semaine pas un jour ne s'est passé sans qu'au moins un des trains que ce soit le matin ou le soir ne soit arrivé en retard, et je ne parle pas des 10 minutes tolérées par la SNCF.

 

La galère s'est amplifiée aujourd'hui, lundi 26 mars. Le train au départ de Paris de 17h37 est annoncé avec 10 minutes de retard. C'est avec 15 minutes de retard que nous arrivons à Compiègne

 

Mais à notre arrivée, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que la correspondance de 18h25 était déjà partie. Il ne nous restait plus qu'à attendre près d'1/2 heure avant de pouvoir rejoindre Noyon et les gares suivantes.

   

 Aucune  anticipation de la part de la SNCF!  Encore une fois les usagers de Noyon, Chauny et Tergniers se retrouvent sur le quai à attendre.

 

Lassés après de nombreux jours consécutifs de retards inexpliqués, de trains supprimés, les usagers ont décidé de faire plier la SNCF pour faire faire des arrêts supplémentaires au train à l'origine du retard. Après 1/2 heure de tractation, la seule réponse trouvée par la SNCF fut d'appeler la police ferroviaire !!!! rails.jpg

 

La région, qui dépense chaque année des centaines de millions d'euros pour sa politique ferroviaire en faveur de la SNCF, a assuré être aux côtés des voyageurs et a mis en place pour les mois d'avril et de mai des dédommagements aux usagers abonnés. Le directeur régional de la SNCF a même été invité lors de la session du Conseil Régional de février, session qui ne fut certainement pas de tout repos pour lui  !

 

Mais depuis aucune amélioration n'a pu être constatée! C'est pourquoi les élus du Front National au Conseil Régional réclament que des mesures concrètes soient enfin prises par la SNCF afin que les milliers d'usagers qui sont dans l'obligation de prendre le train chaque jour pour aller travailler sur Paris faute d'emploi en Picardie ne craignent plus de venir gonfler les chiffres du chômage.

 

 

Mylène TROSZCZYNSKI     

Conseillère Régionale de Picardie

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Divers

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37