Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 14:50

Aujourd’hui, Sarkozy veut donner l’impression qu’il reste ferme face au Président Iranien en refusant médiatiquement la demande d’échange entre la Française détenue en Iran et l’assassin de Chapour Bakhtiar.

 

S’ils avaient de la mémoire, les Français se souviendraient que le Président de la République a, il n’y a pas si longtemps de cela, proposé d’accueillir des terroristes FARC colombiens en échange de la libération de son amie, la richissime madame Betancourt.

 

Les Français devraient aussi se souvenir que, comme la presse l’a relaté, c’est grâce aux interventions de Carla Bruni, épouse Sarkozy, qu’une terroriste d’Action Directe, meurtrière d’un général Français, a été libérée récemment.

 

La politique de fermeté face aux terroristes assassins est donc à géométrie variable. On accepte le marchandage lorsque cela sert les intérêts médiatiques ou familiaux du Président de la République, on le refuse lorsque cela sert les intérêts électoraux du Président et du gouvernement.

 

Le Front National a toujours eu une position on ne peut plus claire sur la libération des terroristes criminels : pas de libération anticipée.

 

Par ailleurs, si la peine de mort existait encore en France, les choses seraient plus simples et ce genre d’affaire ne susciterait pas de polémique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Politique nationale

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37