Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 13:51

Lundi dernier, les chauffeurs de bus creillois se sont mis en grève à la suite de deux agressions commises par des jeunes de 16 à 17 ans voulant circuler sans ticket.

 

Ceux-ci avaient insulté et craché au visage des chauffeurs, faisant dire au délégué CGT « si on ne dit rien qu’est-ce que cela va donner dans 10 ans ». On pourra librement nous insulter, nous cracher dessus ou même nous mettre des baffes ».

 

Il n’aura pas fallu attendre 10 ans, mais seulement quelques jours pour en arriver là, puisque le mercredi 9 septembre, en pleine journée, vers 15h20, une conductrice a été rouée de coups par « 4 jeunes » des quartiers, âgés de      12 ans, qui circulaient sans ticket.

 

Combien de temps, de crachats et de raclées faudra t’il pour que les chauffeurs de bus comprennent que faire grève c’est bien, mais que cela n’améliorera pas leur sécurité.

 

Au lieu d’être cartés à la CGT et de voter, peut-être, à gauche, ils feraient bien de voter pour le Front National qui, seul, réclame depuis longtemps une police des transports urbains en Picardie.

 

Nous souhaitons un bon rétablissement aux victimes et espérons l’arrestation et la forte condamnation des petites frappes des quartiers creillois et de leur famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Insécurité

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37