Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 15:13

Comme beaucoup de Français, un certain nombre de familles noyonnaises ne sont pas parties en vacances cette année, principalement pour des raisons financières.

 

Premières victimes de la crise, ces familles touchées par le chômage généré par les différentes vagues de licenciements subies par notre secteur, auront assurément encore une rentrée difficile.

 

Et ce ne sont pas les reportages sur les vacances du Président de la République dans une propriété de milliardaire de la Côte d’Azur, qui vont les consoler et leur remonter le moral. Pas plus que leurs finances !

 

En plus, des difficultés sociales, de la rentrée des classes, des augmentations habituelles des services publics, des prix à la consommation qui contrairement aux mensonges du gouvernement continuent de grimper, il faudra certainement faire face à une crise sanitaire avec l’épidémie de grippe porcine qui s’est d’ores et déjà installée en France.

 

Les autorités sanitaires, sous la responsabilité du ministre UMP de la santé Bachelot, semblent déjà dépassées puisque l’on apprend que l’on n’est pas en mesure de comptabiliser le nombre de personnes déjà atteintes par le virus !

 

Cela n’empêche pas un député UMP, démagogue, de tenter de se dédouaner par avance, en proposant la vaccination (impossible) de tous les habitants du pays, alors que chacun sait (et lui aussi) que la production de vaccins n’atteindrait même pas un cinquième des besoins lorsque la pandémie fera des ravages, ceci à cause des tergiversations et de l’imprévoyance du gouvernement UMP !

 

Gouvernement qui lui n’a rien à craindre puisque les dirigeants du pays (et les députés ?) seront vaccinés en priorité !

 

Par ailleurs, les stocks de Tamiflu ont été retirés des pharmacies et sont aujourd’hui sous la garde de l’armée. A qui ce médicament sera-t-il distribué ?

 

Et si la production de simples masques n’est pas non plus suffisante, il restera au petit peuple la possibilité d’arrêter de respirer.

 

Alors je souhaite beaucoup de courage à chacun pour cette rentrée 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Vivre Noyon - Tribune

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37