Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 09:24

La ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, vient d’annoncer qu’à partir d’octobre prochain l’Etat, avec notre argent, offrira aux jeunes de 18-24 ans un abonnement à un quotidien d’informations générales et politiques, une fois par semaine, afin d’aider les éditions de presse.

 

Les 5 millions de jeunes concernés pourront choisir parmi une liste d’environ 60 titres de journaux quotidiens, nationaux ou départementaux qu’ils recevront par la poste.

 

Le coût de l’opération pour le contribuable s’élèvera  à 5 millions d’euros pour 200.000 abonnements.

 

Cette opération, aux relents de propagande électorale, sera mise en place en pleine campagne des élections régionales, si elle concerne un public qui devient électeur à 18 ans c’est aussi sûrement un hasard… !

 

Après le bourrage de crâne fait durant la scolarité par une grande partie du corps enseignant, la télévision et les associations, on prolongera le formatage des cerveaux de nos jeunes en leur livrant le Figaro, Libération ou Le Monde, puisque la presse nationaliste et patriote sera bien évidemment exclue de la fameuse liste !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Politique nationale

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37