Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 16:55

Deux cas de tuberculose au collège Henriot de Nogent-sur-Oise ont été dissimulés au public, un au mois de janvier et le second aux alentours de Pâques. Les élèves et le personnel, soit 714 personnes devront passer une radiographie pulmonaire de dépistage.

 

Cette maladie, partout éradiquée en France depuis des années, fait aujourd’hui un retour en force dans l’hexagone en provenance des pays où elle est encore bien présente…

 

La grippe porcine vient de toucher un Creillois de retour des Etats-Unis ainsi que 4 personnes à Hirson dans l’Aisne, contaminées par le père de famille qui lui aussi revenait des Etats-Unis.

 

Ce sont donc 6 Picards qui aujourd’hui sont frappés par l’épidémie qui touche les 5 continents.

 

Il y a fort à craindre que ces maladies, dangereuses pour l’humanité, ne s’étendent à l’échelon planétaire dans les mois prochains.

 

On peut espérer que les laboratoires pharmaceutiques, dont les bénéfices ne connaissent pas la crise, les utilisent pour mettre ultra rapidement un vaccin disponible pour le grand public. Le gouvernement et l’Union Européenne seraient bien inspirés, s’ils se penchaient sérieusement sur la question de l’insécurité sanitaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Insécurité

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37