Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 10:53

L’annonce faite aujourd‘hui par le groupe américain confirme et amplifie malheureusement ce que la direction de la multinationale avait tenté de mettre en place il y a un an, en mai 2008.

Le plan social qui prévoyait à cette époque environ 400 licenciements, avait été annulé en novembre dernier par le tribunal de Nanterre, puis finalement autorisé par la cour d’appel de Versailles.


Aujourd’hui, ce sont donc 820 salariés, sur 1.400, du site d’Amiens Nord qui sont concernés par la procédure de licenciement.


La multinationale qui prévoit 5.000 suppressions d’emplois dans le monde en 2009, évoque « des coûts non compétitifs de l’usine ».


Au-delà de cette énième nouvelle catastrophique pour l’emploi en Picardie, on peut s’interroger sur la responsabilité de la CGT, majoritaire, qui avait refusé une réorganisation du travail en 4 équipes au lieu de 5, fournissant ainsi un prétexte à la direction pour une réduction de la production de ce site, qui a contraint les salariés au chômage partiel une semaine par mois depuis 6 mois.


Les Picards, touchés par ce nouveau drame social, doivent se défendre contre ceux qui sont responsables de la perte de leur emploi en votant le 7 juin prochain pour ceux qui veulent protéger l’emploi des Français d’abord !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conjoncture

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37