Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 14:27

Après avoir été les victimes de la loi interdisant de fumer dans tous les lieux publics, beaucoup de promesses avaient été faites aux débitants de tabac par le gouvernement UMP, pour compenser les importantes pertes de chiffres d’affaires de ces commerçants, dont les établissements participent pourtant au maintient du tissu social et humain dans les villes et villages.

 

Les promesses faites pour calmer les débitants de tabac n’ont servi qu’à les enfumer et ont eu bien peu d’effets sur leur chiffre d’affaires.

 

Aujourd’hui, on apprend que la Française des Jeux va prochainement mettre en vente les jeux à gratter dans les grandes surfaces !

 

Depuis 32 ans ces commerçants assuraient 75% du chiffre d’affaire de la Française des Jeux, ceci pour une commission de 5%, jamais réévaluée depuis !

 

La fréquentation des cafés tabac étant en baisse, la Française des Jeux va les aider à crever un peu plus vite en se tournant vers la grande distribution pour maintenir et développer ses bénéfices.

 

Les petits commerces peuvent bien disparaître, ils n’apportent rien à la mondialisation !

 

J’encourage les victimes de ce système à ouvrir les yeux afin de ne plus se faire enfumer par l’UMP et le PS et à faire, à l’avenir, d’autres choix électoraux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conjoncture

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37