Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 09:00

Lors de ce Conseil Municipal j’ai indiqué que j’avais voté pour la mise en place des lignes de bus à l’intérieur de Noyon, comme je l’avais moi-même proposée dans mon programme municipal, mais que j’étais opposé à la création d’une ligne destinée à remplir les caisses de l’hypermarché du Mont Renaud, qui tuerait définitivement le petit commerce du centre ville.

 

Par ailleurs, j’ai demandé que l’on redonne à la place de la Mairie son appellation d’origine : place de l’Hôtel de ville. Le bâtiment appelé Chevalet pouvant prendre l’appellation donnée récemment par l’UMP à cette place.

 

J’ai proposé que l’on baptise prochainement une rue, une place ou un carrefour du nom d’Alexandre Soljenitsyne, héros de la liberté et de la résistance anti-stalinienne et communiste décédé récemment.

 

Dans le cadre de la révision de la liste électorale de la commune, j’ai remis au maire une première liste d’électeurs qui n’existent pas, ou plus, à Noyon.

Cette « bizarrerie » qui date de la précédente municipalité permet d’augmenter le nombre des inscrits sur la liste électorale et fait baisser le pourcentage des votes exprimés par rapport aux inscrits. Ceci fausse évidemment le résultat des élections et permet d’éliminer les candidats qui dans ces conditions n’atteignent pas, par exemple, les 10% d’inscrits pour se maintenir au 2ème tour. Cherchez à qui peut profiter le crime !

 

La transformation de la communauté de commune en communauté d’agglomération appelle à la prudence et fera part de toute mon attention, afin que cette opération ne desserve pas, à terme, les intérêts et des Noyonnais.

 

En ce mois de décembre et malgré les difficultés que les français rencontrent aujourd’hui, je souhaite aux Noyonnais un bon Noël et une bonne fin d’année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Vivre Noyon - Tribune

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37