Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 11:17

Dans l’intérêt des Picards et de la Picardie, les élus du groupe Front National au Conseil Régional de Picardie ont voté le protocole qui engage les différents acteurs sur une réflexion quant à la réalisation du canal Seine-Nord-Europe et notamment sur son financement.

 

Le groupe Front National a fait valoir un certain nombre de réserves sur l’utilité réelle de ce projet, son financement définitif, la répartition des apports financiers et le rôle de l’Europe, de l’Etat, des collectivités et du privé.

 

Nous demandons à l’ensemble des élus de tout bord de tenir au Picard le langage de la vérité sur ce projet (qui est loin d’être finalisé !), sur les possibles retombées économiques et les créations d’emploi pour la Picardie.

 

En effet, les considérations électoralistes, notamment de l’UMP, font présenter ce canal comme l’Eldorado pour l’économie et les emplois en Picardie.

 

Pourtant, même si la mise en service du canal est annoncée pour 2015, le coût pharaonique du projet risque de transformer celui-ci en arlésienne !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37