Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 10:56

La mise en place expérimentale du transport urbain était une des propositions que j’avais faites lors de la campagne électorale municipale.

 

Je ne peux donc, objectivement, qu’approuver cette expérience.

 

Néanmoins, j’ai quelques remarques à formuler.

 

Le quartier de la République et de la rue du Maréchal Leclerc, pourtant en grande difficulté commerciale, ont été oubliés.

 

Le tracé des lignes et les arrêts devront subir des modifications et des améliorations afin de mieux tenir compte des besoins des utilisateurs.

La majorité socialiste n’ayant pas tenu compte de mes conseils et observations en Conseil Municipal, le principal reproche que je fais pour cette expérimentation est celui de la gratuité.

 

-   En effet, la fréquentation risque d’être difficilement plus importante à cause de l’absence de participation financière et l’expérience sera faussée par celle-ci.

-   Un coût, même modique, responsabiliserait les voyageurs et éviterait que certains n’utilisent ce service comme un nouvel amusement.

-   Il éviterait aussi les dégradations qui coûtent cher.

-   Il est plus facile de faire payer dès le départ plutôt qu’après  une période gratuite.

-   La justice sociale et l’égalité devant l’utilisation de nos impôts voudraient que les 50% de Noyonnais contribuables, qui ne prendront peut-être pas le bus, ne paient pas encore pour 100% de la population, cela permettrait aussi d’offrir la gratuité aux personnes âgées et aux personnes en difficultés.


Les socialistes pensent toujours que l’on peut tout faire gratuitement, mais c’est toujours le contribuable qui paie, d’autant que cette expérience nous coûtera 200.000 euros (1.311.914 Frs) pour 6 mois et que les caisses de la ville sont vides.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Vivre Noyon - Tribune

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37