Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 20:23

Les Français les plus modestes ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois.

La baisse du pouvoir d’achat pour de nombreuses familles Noyonnaises est, aujourd’hui, dramatique.

Beaucoup d’habitants de notre ville m’ont posé une question.
 
« Combien ça gagne un élu ? ».
 
J’ai rendu public le montant de mes indemnités et j’avais proposé aux deux autres candidats d’en faire autant dans un souci de transparence démocratique et républicaine.
 
Ils ne l’ont pas encore fait. Je le ferais bientôt pour eux !
 
Ayant, moi-même connu l’angoisse du coup de téléphone du banquier, les visites des huissiers et l’interrogation pour remplir le frigo le lendemain, je souhaite faire un geste qui sera une petite contribution pour aider ceux qui aujourd’hui en ont plus besoin que moi ; comme l’on fait certaines personnes, quand j’étais moi-même au fond du trou.
 
Afin de mettre mes actes en accord avec mes propos, puisque je revendique avec fierté d’être à la tête d’une liste de rassemblement populaire ; j’ai pris la décision suivante :
 
Si je suis élu, je prends, publiquement, les engagements suivants :

- Je réduirai les indemnités des élus au Conseil Municipal et à la Communauté de Communes de 20%.
- Si je suis élu maire, je serai sans doute aussi Président de la Communauté de Communes. Tant que je serai Conseiller Régional, je considère que les indemnités du Conseil Régional additionnés à ceux de la Communauté de Communes me permettront de vivre décemment.
 
En conséquence, je ferai don de 80% des indemnités nettes du mandat de Maire aux associations d’aide aux déshérités de Noyon.
Partager cet article
Repost0
Published by Michel GUINIOT - dans Noyon

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37