Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 09:19

 Dans quelques semaines une liberté de plus sera supprimée. A partir du 1er janvier 2008, la suppression du tabac dans les bars, restaurants, discothèques et tabacs, sera effective !

Cette loi, présentée par les ministres de M. Sarkozy (les buralistes et les fumeurs ont-ils votés pour lui ?), votée par les députés que les Français ont réélus à l’Assemblée Nationale va remettre en question l’existence des lieux populaires et de vie sociale que sont les cafés et tabacs, notamment dans nos petites communes.

Bien sur, le cancer des fumeurs fait des ravages et la santé est primordiale, mais si le tabac est un poison pourquoi ne pas l’interdire totalement ?

Cette hypocrisie gouvernementale devrait d’ailleurs être attaquée en justice.
 
Pourquoi ne pas proposer aux petits établissements de faire un choix « fumeur » ou « non fumeur » ? Les client choisiraient eux-mêmes leur café-tabac, fumeur ou non.
 
Cela éviterait que les fumeurs, que la loi n’empêchera pas de fumer, n’enfument beaucoup plus leurs proches à leur domicile !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Politique nationale

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37