Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 08:09
Les élus Noyon Bleu Marine

Les élus Noyon Bleu Marine

Rapport n°3

Adoption du compte rendu des délibérations du conseil municipal du 14 avril dernier

 

Laurent Guiniot est intervenu pour faire part de son étonnement de ne voir aucune référence à l’amendement présenté par Michel GUINIOT pour les élus du FN concernant la réduction des indemnités des élus qui a été rejeté par la majorité socialiste.

 

La demande, faite par Michel GUINIOT, d’ajout du mot « famille » à l’intitulé de la Commission III, est elle aussi absente de ce compte rendu.

 

Le maire a donc pris l’engagement de faire ajouter au compte rendu des délibérations ces deux oublis.

 

Rapport n°5

Avis sur le programme local de l’habitat de la CCPN

 

Ce rapport émanant de la communauté de communes a pour objectif de présenter aux élus municipaux les orientations en matière de logement pour la période 2014 – 2020 et d’accompagner la mutation du territoire.

 

Il est donc prévu de réaliser sur le territoire du Pays Noyonnais environ 157 logements par an soit 1050 logements en 6 ans. Noyon bénéficiera d’un tiers des 1050 logements programmés dont 25% seront à caractère social, mais pour qui ?

 

Par ailleurs, ce programme prévoit aussi de satisfaire aux obligations du Schéma Départemental d’Accueil des Gens du Voyages par la réalisation d’études et l’encadrement de l’aménagement de l’aire d’accueil.

 

Les élus du Front National ont été les seuls à voter contre ce programme estimant que la ville est déjà largement dotée en logements sociaux et n’ont pas souhaité cautionner l’installation de la future aire d’accueil des gens du voyage.

De plus, fort est de constater au regard du précédent programme que plus il y a de logements à Noyon, moins il y a d’habitants…

 

 

Rapport I – 01

Compte administratif 2013

 

Le compte administratif est le document comptable qui retrace la réalité des dépenses exécutées et des recettes encaissées par rapport au budget primitif.

 

Après une intervention post campagne électorale du Maire et une séance de lecture d’une heure effectuée par l’adjoint aux finances, les élus ont pu débattre même s’il n’y avait pas beaucoup à dire puisque nous avions déjà largement dénoncé durant la campagne des élections municipales les dérives financières de la gestion de Patrick Deguise.

 

Avec plus de 23,1 millions d’euros de dette au 31 décembre 2013, Noyon détient presque un record !

Cela n’a pas empêché le Maire d’annoncer une colossale décrue de cette dette pour…… 2020 !

Ceci bien évidemment sans prendre en compte les efforts demandés par le gouvernement PS de F. Hollande qui risquent bien de rendre impossible de tenir les engagements pris par P. Deguise.

 

Par ailleurs, à la première page du document comptable il est indiqué que l’endettement par habitant est de 23.932 euros. Ce qui ramené à la totalité des habitants de Noyon donne une dette de 333,8 millions d’euros au lieu de 23,1 millions… Cette erreur n’est peut-être qu’un lapsus révélateur de ce qui attend les Noyonnais pour les 6 ans à venir.

 

Les élus du Front National se sont donc abstenus.

 

 

Rapport VI-01

Sécurité et prévention : Convention de coopération entre la police municipale

et les forces de sécurité de l’Etat

 

Ce rapport fut l’occasion de demander à l’adjoint en charge de la sécurité s’il comptait appliquer la proposition de Michel GUINIOT relative au passage de la vidéo-protection (simple enregistrement vidéo) à la vidéo-surveillance (vidéo avec visionnage en direct) notamment suite aux multiples incidents survenus ces derniers jours à savoir des véhicules incendiés à Beauséjour ainsi qu’au Mont St Siméon ou bien encore suite à l’agression au couteau samedi 31 mai dernier en plein centre-ville et en plein après-midi !

 

Malgré ces faits la réponse de l’adjoint et du maire n’a pas été positive. Les forces de l’ordre pourront utiliser et consulter les vidéos que sur demande du procureur lors d’une enquête mais toujours pas de visionnage en direct afin d’anticiper et de prévenir la délinquance récurrente dans notre commune.

 

La sécurité à Noyon n’est pas la priorité de la majorité PS !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Noyon

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37