Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 09:42

audepageweb.jpg

Conseil municipal du 5 avril 2014

élection du maire de Noyon

 

Déclaration de Michel GUINIOT

Conseiller municipal et communautaire de Noyon

Conseiller régional de Picardie

 

Monsieur le Maire,


Élu républicain, j’ai toujours respecté la démocratie.


Même si parfois les moyens des uns et des autres ne sont pas tout à fait les mêmes pour obtenir les suffrages des électeurs et ceci avant l’élection, pendant la campagne électorale, avant le 1er tour et encore un peu plus entre les deux tours.


Vous avez-vous-même déclaré avoir été cherché vos électeurs, pour obtenir une victoire, très relative, dans les quartiers. En clair : Mont St Siméon, Beauséjour, St Blaise et réservoirs.


Aujourd’hui donc ce sont ces quatre quartiers qui font l’élection du maire de Noyon.


C’est vrai aussi, après avoir été vérifié les cahiers d’émargement des deux tours, que certains Noyonnais, nombreux, ont été incités à aller voter pour vous au second tour, c’est le clientélisme électoral que vous avez mis en place, mais aussi le vote communautariste.


C’est vrai aussi que des centaines de Noyonnais, plus de 42% au 1er tour et encore 37% au 2nd tour qui se plaignent à longueur d’année de votre action, de celle de votre gouvernement et de votre Président, n’ont pas fait l’effort d’aller voter, en croyant protester ces électeurs vous ont renforcé.

Si le vote était obligatoire la situation ne serait pas la même aujourd’hui.


Vous n’avez été élu que par 25% des électeurs Noyonnais et 43% des votants.


Vous devez tenir compte de cette réalité : 62,16% des électeurs du 1er tour n’ont pas voulu de vous et 58% des votants n’ont pas voulu de vous au 2nd tour.


C’est donc l’opposition qui est majoritaire à Noyon.


Vous pouvez remercier votre frère. Son entêtement et le refus opposé à mes propositions de rapprochement, faites depuis juillet 2013 et réitérées quatre fois, viennent de vous offrir pour six ans de plus la mairie de Noyon.


Notre groupe est le grand gagnant de cette élection, puisque nous gagnons deux élus et que vous en perdez un, ainsi que l’UMP qui en perd un aussi.


Notre groupe siègera donc dans l’opposition résolument dans l’opposition et même triplement dans l’opposition puisque si j’étais seul lors du précédent mandat et que nous sommes trois aujourd’hui.


Nous serons, comme d’habitude, la seule et véritable force de résistance à votre appétit fiscal et à vos dépenses colossales, mais aussi une force de proposition, une opposition constructive. Nous aurons à cœur de défendre bec et ongles les propositions que nous avons faites durant la campagne et nous représenterons dignement, vaillamment et fidèlement les 30% d’électeurs qui ont fait le choix de la liste Noyon Bleu Marine.


Pour le cas où votre mandat serait remis en cause et raccourci nous souhaitons dirent aux Noyonnais que nous sommes prêts à rejouer le match et que nous serons bien présents si ce cas se présentait.


En attendant, nous allons nous mettre au travail pour les Noyonnais et nous souhaitons bonne chance à Noyon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Noyon

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37