Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 11:54

Intervention de Michel GUINIOTMichel-GUINIOT-copie-1

au nom du groupe Front National

Membre du Bureau Politique

Secrétaire Départemental

Président du groupe FN

au Conseil Régional de Picardie


Amiens, le 20 décembre 2013.


Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESER, mes Chers Collègues

 

Ayant passé l’âge de croire au père Noël, je n’attendais pas grand-chose en matière d’évolution des différentes politiques programmées dans votre projet de budget, que pourrait apporter cette semaine de débats budgétaires.

 

J’ai eu une légère lueur d’espoir lorsque je vous ai entendu lundi matin dire, je cite :

« Les échanges entre l’Etat Français et la Commission européenne ne sont toutefois pas complètement achevés. Nous devrons donc attendre le mois de septembre pour pouvoir réunir les premiers comités d’engagement de fonds européens, dans le meilleur des cas ».

 

Et plus loin au sujet de la décentralisation :

« Lorsqu’il s’agit de réformer notre organisation territoriale les débats parlementaires sont riches en rebondissement, pour ne pas dire difficiles à suivre ».

 

Je me suis dit qu’en étudiant vos documents budgétaires, nous allions peut-être constater un changement, pour maintenant, de vos politiques tellement décalées face à la réalité.

 

Mes espoirs ont été vite douchés !

 

Le dépôt d’amendements n’est plus d’aucune utilité puisque tout est ficelé, cadenassé, verrouillé jusqu’à la moindre virgule et que ne voulez jamais rien prendre en compte de ce qui provient des oppositions qui peuvent avoir de bonnes idées et de bonnes propositions constructives, comme celles qui ont été faites par les élus du groupe Front National.

 

C’est d’ailleurs pourquoi, je suis personnellement resté beaucoup plus silencieux que d’habitude car contrairement à ce que j’ai relevé plus haut dans vos propos, nos débats ici ne risquent pas d’être riches en rebondissement, mais sont complètement stériles parce que vous êtes en train de vous IANOUKOVITCHIVISER, de vous Staliniser, de vous Castrotiser.

 

L’appellation de Tsar de Clermont ou de leader Maximo de Picardie vous sera, peut-être, un jour attribuée.

 

L’an dernier, je vous disais que vous nous présentiez un budget artificiellement gonflé, un budget d’enfumage, d’affichage, de communication, d’annonces, de propagande, d’intoxication.

 

Pour lire l'intervention dans son intégralité cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel GUINIOT - dans Conseil Régional de Picardie

Michel GUINIOT

Noyonnais depuis 35 ans, originaire de Chauny, 56 ans, marié, 1 enfant. Artisan et commerçant durant plus de 25 ans à Noyon, je suis Conseiller Municipal de Noyon depuis 1995 et Conseiller Régional de Picardie depuis 1993.
Fonctions et Mandats :
- Conseiller Régional de Picardie
- Président du groupe FN
- Conseiller Municipal de Noyon
- Conseiller communautaire du Pays Noyonnais
- Membre du Bureau Politique du FN
- Délégué National du FN
- Secrétaire Départemental de l'Oise

Rechercher

Contactez-moi

Contactguiniot.2008@orange.fr

11, Rue de Grèce
60400 NOYON
03 44 09 02 37